Olaris Rhea

Dame de la Sith qui faisait partie du Conseil des Lords de la Tribu Perdue des Sith. Elle assura la formation de la très prometteuse apprentie Vestara Khai, tout en œuvrant pour la reconstruction d'une nouvelle armada Sith. Afficher le sommaire

Membre de la Tribu Perdue des Sith, Olaris Rhea était née sur la planète Kesh, où elle passa une grande partie de sa vie. Suivant la tradition de la tribu, Rhea fut formée sur la voie des Sith avant de briller d'une certaine manière jusqu'à devenir une Lady Sith. Ses prouesses lui permirent également d'atteindre les plus hauts échelons de la hiérarchie Sith en devenant membre du Cercle des Lords, l'organe dirigeant de la tribu.

La libération de la Tribu Perdue des Sith

En +41, Lady Rhea était présente lorsque pour la première fois depuis des millénaires les Sith virent apparaître un vaisseau spatial dans le ciel de Kesh. Il s'agissait de Vaisseau, une Sphère de Méditation Sith, qui était venu sur place pour aider à la formation de nouveaux Apprentis Sith. Lorsque Rhea et les autres membres du Cercle découvrirent que Vaisseau portait une attention toute particulière à la jeune Tyro Vestara Khai, ils décidèrent de lui accorder le rang d'Apprenti Sith. Lady Rhea accepta de prendre la jeune fille sous son aile et d'accomplir sa formation. Il ne fallut pas plus de deux ans pour que la jeune Vestara devienne une apprentie accomplie. Pendant ces deux années, Rhea et Vestara participèrent comme tous les membres de la Tribu à l'élaboration d'une puissante armada visant à reconquérir la Galaxie dominée par les Jedi. Un jour cependant, Rhea et Vestara sentirent une très puissante présence dans la Force, provoquée par le Grand Maître Luke Skywalker, alors en possession du Codex des Aing-Tii. Cette apparition convainquit le Cercle des Lords à envoyer une équipe d'assassins pour éliminer cette menace, mais également pour partir à la recherche de Vaisseau, qui venait de quitter Kesh sans préavis.

La traque de Vaisseau

Rhea fut ainsi placée à la tête du groupe et quitta rapidement Kesh pour suivre les traces de la Sphère de Méditation Sith. Guidée par la puissante connexion qui unissait Vaisseau à Vestara, l'équipe voyagea à bord de l'Eternal Crusader jusqu'à débarquer sur une planète foncièrement inhospitalière située dans l'Amas de la Gueule. L'équipe Sith s'organisa pour tenter de retrouver Vaisseau mais l'expédition fut beaucoup plus difficile et dangereuse que prévue. La planète disposait en effet d'une flore extrêmement dangereuse qui coûta la vie à de nombreux éclaireurs du commando. Rhea devait également faire avec la présence dans l'équipe de Yuvar Xal, un de ses plus dangereux rivaux, qui n'attendait qu'une erreur de sa part pour l'éliminer et prendre sa place. Après des semaines de recherches infructueuses, Rhea et son équipe découvrirent une étrange entité du nom d'Abeloth qui prétendait pouvoir contrôler l'agressivité de la flore locale et qui accepta de les aider dans leur recherche de Vaisseau. Les recherches reprirent mais furent une nouvelle fois infructueuse, d'autant plus qu'Abeloth intimait secrètement au vaisseau de ne pas se montrer. Sous la pression de cette dernière, les recherches se poursuivirent alors que les rangs du commando diminuaient dangereusement au fur et à mesure des soldats tombés face à la végétation locale. Rhea elle-même passa près de la mort lorsqu'elle fut aspirée par un tourbillon alors que le groupe traversait une rivière. Elle ne dut sa survie qu'au courage de son apprentie, qui plongea à son secours malgré les mises en gardes d'Abeloth. Lorsqu'il ne resta que très peu de Sith, à peine assez pour piloter l'Eternal Crusader resté en orbite et dont la grande majorité de l'équipage avait déjà été transféré au sol et avait péri, Rhea prit la décision de retourner sur Kesh avec Abeloth, ce qui ne les faisait pas rentrer les mains vides. Mais Abeloth convainquit Rhea d'une dernière manœuvre en lui indiquant l'endroit où se trouvait Luke Skywalker, qui était une des cibles d'origine du commando. Rhea accepta de faire un détour par la Station Sinkhole, où se trouvait Skywalker et son fils Ben Skywalker, pour les éliminer et remplir ainsi leur mission, ce qui leur éviterait le déshonneur lors de leur retour sur Kesh.

L'attaque des Skywalker

Lorsque les membres du commando débarquèrent à bord de la station, ce fut pour trouver leur ennemi exténué par un long séjour Au delà des Ombres via sa pratique du Mind Walking. Cependant, Rhea eut à faire avec la trahison de Yuvar Xal et de son apprenti Ahri Raas, qui profitèrent de la distraction de la bataille pour tenter de l'éliminer. Heureusement, Rhea put compter sur l'aide de Vestara, qui élimina Xal et son ancien ami d'enfance avant de la rejoindre pour continuer l'affrontement contre les Skywalker. Les autres Sith tombèrent cependant comme des mouches et Rhea et Vestara se retrouvèrent rapidement seules face au Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi. Ce dernier finit par transpercer la garde de la Lady Sith et lui coupa une jambe, puis un bras, avant de la décapiter avec son sabre laser. Vestara, dernière survivante du commando, assista avec horreur à la scène et décida de prendre la fuite, consciente qu'elle ne pouvait plus rien faire de plus.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Kesh
Kesh
Planètes
Vaisseau
Vaisseau
Vaisseaux
Sith
Sith
Organisations