Far Orbit

Frégate Nebulon-B de la Marine Impériale, le Far Orbit était commandé par le capitaine Vocis Kenit, secondé par Dhas Vedij. Ce dernier orchestra une mutinerie et devint corsaire au profit de l'Alliance Rebelle. Afficher le sommaire

Histoire

La Frégate Nebulon-B Far Orbit fut produite par Kuat Drive Yards pour la Marine Impériale et assignée à une flotte sectorielle encore inconnue. Quelques mois avant la Destruction d'Alderaan et la Bataille de Yavin, elle fut confiée au capitaine Vocis Kenit, un zélé adhérent des thèses de l'Ordre Nouveau, et qui fut secondé par le commandant Dhas Vedij, un aristocrate de Coruscant et fils d'un Amiral vétéran de la Guerre des Clones. Les méthodes du capitaine Kenit étaient brutales : il éliminait physiquement les récalcitrants et faisait en sorte que les autres fussent sous le coup d'une enquête de l'Imperial Security Bureau.

Particulièrement mécontents, de nombreux officiers et sous-officiers se rallièrent à la bannière de Vedij après un assaut inutile de Chasseurs TIE contre des pirates dans un champ d'astéroïdes - qui coûta la vie au frère de Vedij. Alors, une mutinerie fut organisée : Kenit et ses séides furent mis dans une capsule de sauvetage, qui fut larguée, non sans que les coordonnées fussent transmises aux Impériaux. Le Far Orbit offrit ensuite ses services à Ral'Rai Muvunc, le Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement du Haut Commandement de l'Alliance, et rejoignit la Station StarForge pour recruter un nouvel équipage. Un membre des SpecOps de l'Alliance Rebelle, Cet Willak, fut nommé à bord comme observateur. A l'image du Free Lance d'Urias Xhaxin, la frégate devint un vaisseau corsaire.

Une autre Frégate Nebulon-B, le New Star, fut prise pour cible : neuf millions de crédits, ainsi qu'un escadron complet de TIE furent ainsi saisis au capitaine Miech Conar. Puis, ce fut au tour du transport A-175 de Red Star Shipping Lines, dont le chargement fut estimé à trente-cinq millions de crédits. Il parvint également à capturer Coh Veshiv, membre du Cercle Intérieur Impérial, alors en tournée dans la région. Lorsque le Grand Amiral Osvald Teshik tenta de sauver le conseiller, le Far Orbit échappa à la destruction, non sans de nombreuses avaries. Ce fut l'exemplarité de l'équipage qui permit d'échapper au pire. Loin de s'arrêter en si bon chemin, Dhas Vedij mena son vaisseau pour opérer un raid sur Brentaal. Le dernier fait d'armes en date fut la prise du Star Galleon Emperor's Will et de ses quatre cent millions de crédits.

Règlement intérieur

A tous les officiers, membres d'équipage, civils et passagers de la Frégate Indépendante FAR ORBIT : les articles suivants remplacent le Code et Régulations Militaires Impériales et doivent être constamment observés sans questionnement aucun :
1) OFFICIERS ET VOTES : Le capitaine du vaisseau est Dhas Vedij. Chaque officier est nommé par le capitaine, sauf pour les membres du comité électif, nommés par les membres d'équipage. Pendant les moments durant lesquels le FAR ORBIT n'est pas en danger permanent, tout officier peut demander un vote sur les problèmes non réglés par la charte. La décision finale ne peut être dictée que par le capitaine. Chaque officier et membre d'équipage possède un vote, et un partage égal du butin.
2) COMITÉ : Chaque butin doit être réparti équitablement, sous l'observation de sept membres élus par l'équipage. Le capitaine, le chef des opérations, le chef des ingénieurs, le chef de l'armement reçoivent deux parts, les autres officiers une part et demi, les membres d'équipage une part. Priver l'équipage de son butin sera sévèrement puni.
3) DISTRACTIONS : Il est strictement interdit de parier, d'utiliser de la drogue, etc., quand le personnel est en service. Tout manquement à cet article privera de sa part le fautif.
4) ÉTAT : Toute combinaison spatiale ou arme doit être soigneusement entretenue et prête à l'usage.
5) MEMBRES D’ÉQUIPAGE SUPPLÉMENTAIRES : Aucun membre d'équipage ne sera ajouté durant le service tant que le niveau est acceptable (le seul capitaine est juge). Si l'équipage est réduit à un état squelettique, les opérations seront suspendues jusqu'à ce que le niveau acceptable soit à niveau atteint.
6) DÉSERTION : Toute désertion du poste de combat sera châtiée ou punie de mort par éjection dans l'espace, selon le vote de l'équipage.
7) DISPUTES : Les disputes relatives au devoir seront réglées par une section d'officiers ou par le commandant en charge. Les disputes personnelles n'ont pas cours dans le vaisseau et doivent être réglées à terre par un duel. Aucun combat ne sera toléré à bord. Tout manquement à cet article sera châtié.
8) DISSOLUTION : L'équipage du FAR ORBIT ne pourra pas se séparer tant que chacun n'aura pas amasser la somme totale de 1 000 000 de crédits et servi au moins une année. Les estropiés recevront 250 000 crédits de la caisse commune, et ceux qui auront été blessés recevront des compensations proportionnelles.
9) PRISONNIERS : Les captifs seront gardés ou assignés dans des quartiers. La torture ou les abus pratiqués sur les prisonniers sont strictement interdits. Tout manquement sera sévèrement châtié par sévices corporels ou par une peine d'emprisonnement, selon le vote de l'équipage.
10) ALLÉGEANCE : Le FAR ORBIT opère pour le compte de l'Alliance pour Restaurer la République, et opère dans le cadre des lettres de missions.

Par ordre du Capitaine Dhas Fenoep Vedij, Maître de la Frégate Indépendante FAR ORBIT

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Urias Xhaxin
Urias Xhaxin
Personnages
Vedij
Vedij
Personnages
Dhas Vedij
Dhas Vedij
Personnages