A la recherche de Darth Sidious

A la recherche de Darth Sidious était un évènement peu avant la Bataille de Coruscant, au cours duquel Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Shaak Ti et le Capitaine Dyne remontèrent la piste du Seigneur Noir des Sith. Afficher le sommaire

L'Ordre Jedi a désormais l'avantage dans le complot de Sidious, alias le Chancelier Suprême Palpatine, pour prendre le contrôle de la galaxie. La Mécanochaise est désormais entre les mains des meilleurs analystes du Capitaine Dyne, qui compte bien démêler les fils du mystère.

Mission sur Xi Char

La première piste mena Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur Xi Char, planète où la modification de la mécanochaise a eu lieu. L'accueil semblait des plus cordial, mais rapidement, les deux Jedi s'aperçurent qu'on tentait de fuir leurs questions, notamment T'laalak-s'lalak-t'th'ak, l'ingénieur en chef qui fut chargé par la ruche de mettre au point le nouvel outil de communication. Lorsque le jeune Chevalier Jedi tenta d'intercepter le Xi Charrien pour lui poser des questions, ce dernier s'envola et le Jedi ne put le rattraper. Néanmoins, les autres Xi Charriens commencèrent à être agités suite du refus délibéré des Jedi de leur donner leurs sabres laser. Finalement, le chef de la ruche finit par consentir à répondre à leurs questions. Avec l'aide de TC-16, droïde de protocole personnel de Nute Gunray alors Vice-roi de la Fédération du Commerce, les deux Jedi apprirent que Darth Sidious en personne avait commandé la table holographique de la mécanochaise. Cette dernière avait été ensuite livrée sur Escarte.

Mission sur Escarte

Kenobi et Skywalker se rendirent donc sur Escarte, un astéroïde sous la juridiction de la Guilde du Commerce, sous la fausse identité de marchands corelliens voulant vendre leurs services. Devant le refus des autorités locales, les deux Jedi détruisirent plusieurs vaisseaux et se posèrent finalement dans le hangar principal. Ils furent mis aux arrêts, mais cela faisait partie du plan. Un agent du Bureau des Renseignements du Sénat, Travale, était infiltré sur l'astéroïde et les conduisit à leur cellule où ils se lièrent avec Thal K'sar, un Bith spécialiste des communications qui avait mis en place le récepteur hypercomm de la mécanochaise. Selon ses supérieurs, ce dernier avait été incarcéré parce qu'il avait fait une faute comptable, faisant ainsi perdre des millions à la Guilde. C'était, bien entendu, un prétexte utilisé par Darth Sidious pour faire taire le Bith. Manque de chance, il n'avait pas songé à le tuer, ou il n'en eut pas le temps. Les deux Jedi, Travale et lui s'échappèrent et désactivèrent les rayons tracteurs. K'sar les mit alors sur une autre piste : une Twi'lek sur Naos III.

Mission sur Naos III

La Twi'lek se prénommait Fa'ale Leh et vivait sur Naos III sous le pseudonyme de Genne. Kenobi et Skywalker ne tardèrent pas à la retrouver dans un hôtel miteux du centre ville de la capitale planétaire. La jeune alien fut surprise : elle s'attendait à des tueurs, et non pas à des questions de la part de Jedi. Elle raconta à ces derniers qu'elle avait voyagé dans le Bras de Tingel, sur Nar Shaddaa ainsi que sur de nombreuses autres planètes pour échapper aux mercenaires lancés à ses trousses. Elle avoua qu'elle était pilote pour Sienar Advanced Projects, l'entreprise qui avait crée le design de l'Infiltrateur Sith de Darth Maul. Mais elle n'eut pas le temps de révéler la suite : des mercenaires attaquèrent l'hôtel et tous les trois durent fuirent dans un skiff dans l'air glacé de Naos III. La Twi'lek fut touchée à son lekku droit mais les Jedi purent la maintenir en vie pour qu'elle leur révèle l'ultime endroit où fut livré l'Infiltrateur : les Usines.

Mission dans les Usines

Les Usines étaient, disait-on, un endroit abandonné de Coruscant. Seuls quelques réfugiés s'y étaient cachés pour échapper aux contrôles douaniers, mais cela restait avant tout un endroit délabré, abandonné par les grandes compagnies comme Serv-O-Droid ou Tagge Corporation. Un seul endroit restait fréquenté : les quartiers attribués à LiMerge Power, une entreprise sous la coupe des Sith. Mace Windu, Shaak Ti, le Capitaine Dyne, le Capitaine Valiant et ses soldats clones menèrent l'équipe Aurek au sein des Usines, aidés de droïde de reconnaissance qui fouillaient chaque centimètre carré de poussière. Ils finirent par déboucher sur quelque chose, à l'intérieur même des quartiers de LiMerge : un des hangars avait servi pour l'atterrissage du vaisseau personnel du Comte Dooku, et les traces de pas menaient directement à une cage de turbolift descendant jusqu'aux sous-sols. Les traces de pas continuèrent, jusqu'à s'arrêter. Ils découvrirent alors que Darth Sidious avait emprunté un swoop, puisque la poussière était, à certains endroits, balayée littéralement du sol. Ils entreprirent de suivre la piste de cette manière, et aboutirent finalement dans les sous-sols du 500 Republica, l'adresse la plus huppée de Coruscant où vivaient tous les gens riches, y compris le Chancelier Palpatine.

Cependant, Sidious avait cette fois-ci un coup d'avance : il avait ordonné au Général Grievous de mettre en place la Bataille de Coruscant visant à distraire les Jedi. Et son plan fonctionna, une fois encore. Mace Windu, Shaak Ti et un peloton des hommes de Valiant partirent à la surface pour porter secours aux habitants de Coruscant et lutter contre les pelotons de droïdes de combat B1 et B2 qui envahissaient la capitale. Par contre, Dyne, Valiant, TC-16 et quelques soldats restèrent dans les corridors abandonnés du 500 Republica. Ils ne tardèrent pas d'ailleurs à rencontrer la puissance de Darth Sidious. Ce dernier les souleva tous du sol et les projeta contre les murs des fondations, provoquant ainsi leurs morts ou leurs paralysies. Seul Dyne survécut un temps soit peu pour voir que Sidious était en réalité le Chancelier Palpatine... La recherche de Sidious avait pris fin avec la mort de l'équipe Aurek et les Jedi ne purent se remettre sur sa piste.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Dyne
Dyne
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces