Nawara Ven

Nawara Ven était un mâle Twi'lek né sur Ryloth. Avant de rejoindre l'Alliance Rebelle, il était avocat de formation.

Nawara Ven était un mâle Twi'lek né sur Ryloth. Avant de rejoindre l'Alliance Rebelle, il était avocat de formation. Il passa les tests lors de la reformation de l'escadron Rogue par Wedge Antilles, qu'il réussit brillamment. Nawara participa à plusieurs missions avec les Rogues et commença à être pris d'affection envers une autre pilote de son escadron, Rhysati Ynr. Durant la première bataille de Borleias, Nawara fut forcé de s'éjecter de son chasseur pour ne pas mourir mais fort heureusement, il fut secouru par Tycho Celchu, ce dernier arrivant sur la zone de combat dans une navette non armée. Nawara participa à la seconde bataille de Borleias aux commandes du X-Wing de Lujayne Forge, cette dernière tuée plus tôt lors d'une infiltration impériale réussie dans la base de Talasea.

Durant la mission confiée aux Rogues, celle d'infiltrer Coruscant au nez et à la « barbe » d'Ysanne Isard, il fut responsable de l'évaluation des habitants de l'Invisec, le quartier des non-humains, en cas d'invasion de la Nouvelle République. Son passé d'avocat lui servit pour défendre l'un de ses jeunes collègues, Gavin Darklighter, accusé d'avoir une mentalité pro-impériale pour avoir refusé de danser avec une Bothane rebelle nommée Asyr Sei'lar. Après la prise de Coruscant, Nawara fut envoyé sur Ryloth avec l'ordre d'obtenir du Ryll Kor nécessaire pour neutraliser le virus Krytos, créée par Evir Derricote, qui faisait des ravages par milliers dans la population non-humaine. Ven s'occupa ensuite de la défense de Tycho Celchu lors de son procès pour le meurtre de Corran Horn et trahison envers la Nouvelle République. Avec l'aide de la réapparition de Corran Horn, il put de facto innocenter Tycho.

Nawara suivit le mouvement de démission des pilotes de l'escadron lorsqu'Ysanne Isard s'installa sur Thyferra, donnant alors lieu à la Guerre du Bacta. Durant la bataille, son chasseur fut abattu par un chasseur Tie l'obligeant à s'éjecter dans l'espace. Il perdit une jambe, touchée par une micrométéorite, mais resta dans l'escadron Rogue en tant qu'intendant exécutif à la demande de Wedge Antilles, et ce malgré sa prothèse qui l'empêchait de voler. Après la campagne contre le seigneur de la guerre Zsinj, Nawara se retira du service militaire et se maria avec Rhysati Ynr. Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, il devint officier à bord du destroyer stellaire l'Aventurier Errant de Booster Terrik et aida à secourir les Jedi sur Trogan.

Par la suite, Nawara reprit sa profession d'avocat. Il défendit Luke Skywalker lorsque ce dernier fut trainé devant les Tribunaux Galactiques en +43. On lui reprochait alors de n'avoir pas pu empêcher son neveu de devenir Darth Caedus et d'accomplir les crimes qu'on lui attribuait. Cependant, Luke avait déjà négocié l'issue du procès avec le Chef d'Etat Natasi Daala, qui constituait la partie adverse. La défense de Nawara n'eut donc que peu d'impact sur le procès de Skywalker. Après le départ de Luke en exil, qui constituait la sentence qu'il avait négocié, Nawara continua à défendre l'intérêt des Jedi en faisant invalider de manière judiciaire le décret du gouvernement attribuant à chaque Jedi un Observateur Jedi, des agents chargés de surveiller leurs activités. Quelques semaines plus tard, il défendit Tahiri Veila au cours de son procès pour le meurtre de Gilad Pellaeon pendant la Seconde Guerre Civile Galactique. Cependant, la Cour exigea le retrait de l'avocat et Veila fut obligée de trouver un autre allié pour défendre sa cause.

Articles en rapport

Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages