Ven

Né sur Kamino, Ven fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'intégrer le 35ème d'Infanterie du Commandant Levet.

Il va bien ? Est-ce que Ven va bien ? Ven va bien ?
_Un soldat clone inquiet sur l'état de santé de Ven.

Né sur Kamino, Ven fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'intégrer le 35ème d'Infanterie du Commandant Levet. Environ cent cinq jours après le premier anniversaire de la Bataille de Geonosis, le soldat fut envoyé avec ses camarades et le Général Jedi Etain Tur-Mukan dans la Bordure Moyenne, et plus précisément sur la planète Qiilura, pour une mission de haute importance. L'Ancienne République devait procéder en urgence à l'évacuation des colons humains présents sur ce monde afin d'honorer une promesse faite aux natifs, les Gurlanins. Ces derniers avaient auparavant aidé la République à démanteler une cellule terroriste sur Coruscant et demandé en échange le départ des fermiers dans un délai de un an. Cependant, un facteur important était à prendre en considération, ces hommes et femmes furent formés et armés au début de la guerre par la GAR pour repousser les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Lorsque les troupes arrivèrent sur place, les fermiers ne se laissèrent évidemment pas expulser sans résister. Après une opération à Imbraani, la capitale de la planète, le 35ème d'Infanterie captura cinq cents résistants. Cependant, des colons réussirent à fuir en petits groupes vers les montagnes avoisinantes emportant avec eux des pièces d'artillerie lourde. Les soldats furent alors dans l'obligation de combattre une impressionnante poche de résistance. Ven fut notamment chargé de prendre les commandes d'un Blaster Lourd à Répétition E-Web. Malheureusement l'artilleur fut gravement touché lorsqu'un obus explosa près de sa position. Il tomba lourdement sur le sol avec une jambe tordue selon un angle impossible. L'un de ses camarades se précipita à ses côtés afin de lui prodiguer les premiers soins et lui retirer son casque. Mais le clone commença à paniquer lorsqu'il ne lui trouva plus son pouls. Le Général Etain Tur-Mukan se précipita vers eux et elle le rassura en lui expliquant qu'il était encore vivant. Peu après, un Droïde Chirurgien 2-1B s'occupa de Ven et il fut évacué à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Ven
Ven
Personnages