Gavin Darklighter

Dix ans avant que son cousin Biggs ne meure aux côtés de Luke Skywalker et devienne un martyr de l'Alliance Rebelle, Gavin Darklighter avait rêvé des exploits de son cousin et cherchait à faire son bonhomme de chemin hors de Tatooine.

Dix ans avant que son cousin Biggs ne meure aux côtés de Luke Skywalker et devienne un martyr de l'Alliance Rebelle, Gavin Darklighter avait rêvé des exploits de son cousin et cherchait à faire son bonhomme de chemin hors de Tatooine. Son père Jula, frère du père de Bigg, Huff et sa mère Silya, élevèrent leur fils dans leur ferme d'humidité. Comme Luke Skywalker l'avait fait, Gavin s'entraînait sur des T-16 Skyhopper et pilotait adroitement dans les canyons comme le Canyon du Mendiant. Deux ans et demi après la Bataille d'Endor, le Commandant Wedge Antilles prit Gavin Darklighter dans l'escadron Rogue. Malgré ses résultats aux simulateurs inférieurs à ceux de ses camarades, Gavin sut qu'il avait été pris à cause de la légende de Biggs malgré le fait qu'il avait seize ans et qu'il n'était pas allé à l'Académie Navale ! Cela demanda à Gavin de montrer qu'il pouvait faire bien mieux, et qu'il devait donner le meilleur de lui-même.

Le Commandant Antilles l'associa avec Riv Shiel, un Shistavannéen. Il reçut son propre chasseur X-Wing et renomma son unité R2, Jawaswag, en l'honneur de son héritage tatooinien. L'escadron partit pour Talasea et Gavin reçut un tir de blaster lorsque les Impériaux cherchèrent à envahir la base. Cela lui valut un séjour dans une Cuve Bacta. Plus tard, durant l'infiltration de l'escadron Rogue sur Coruscant, Gavin devait trouver une couverture dans le Secteur Invisible, le ghetto de Coruscant où de nombreuses espèces extraterrestres étaient entassées, et où elles avaient formé une sorte de guilde. Lorsque Gavin refusa les avances de la jeune Bothan blanche et noire nommée Asyr Sei'lar, la guilde se prépara à l'exécuter. Gavin échappa de peu à la sentence grâce à une patrouille Impériale qui mit fin à la petite fête. Asyr s'échappa et après que la Nouvelle République ait pris Coruscant - grâce à l'idée ingénieuse du jeune garçon de provoquer une tempête pour surcharge les boucliers de la planète capitale - Asyr rejoignit l'escadron Rogue. Gavin et Asyr devinrent très proches, malgré leurs différences et l'intolérance de certains Bothans, et en particulier du Conseiller Borsk Feyl'ya. Celui-ci avait vu qu'il y avait en Asyr le potentiel pour qu'elle devienne une héroïne du peuple Bothan. Il fit pression sur elle pour qu'elle ne souille pas son image avec Gavin.

Alors que se préparait la Guerre du Bacta, Gavin retourna chez lui sur Tatooine, pour obtenir des armes que son oncle Huff avait cachées. Plus tard, il combattit aux côtés des Rogues contre Thrawn. Avant le retour d'Ysanne Isard, Gavin et Asyr avait des projets : ils souhaitaient adopter des enfants, dont un Bothan. Mais Borsk Fey'lya intervint et alerta Asyr sur son union et le fait qu'elle était mal vue par le Conseil des Bothans. Sur Corvis Minor, les forces Impériales avaient préparé un piège pour les Rogues. Asyr se fit passer pour morte. Heureusement, Booster Terrik la retrouva et l'aida à démarrer une nouvelle vie loin de Gavin. Le jeune homme ne sut rien de la survie de sa fiancée. Il fit ce qu'il avait promit : il adopta deux orphelins qui traînaient souvent près des docks de l'escadron Rogue sur Coruscant, et tomba amoureux de la jeune Sera Faleur, sa conseillère en adoption. Ils se marièrent deux ans plus tard. Une fille naquit de cette union, puis un garçon, puis une autre fille, ce qui porta à cinq enfants le nombre de petits Darklighter !

Gavin Darklighter. Gavin Darklighter. Gavin continua à travailler dans l'escadron Rogue et passa beaucoup de son temps à visiter Chandrila, la planète d'où venait sa femme Sera. Lorsque le mari de la sœur de Sera mourut, le jeune pilote accueillit toute la smala de sa belle-sœur et ses enfants chez lui. Après le traité de paix entre l'Empire et la Nouvelle République, le Général Antilles et le Colonel Celchu prirent leurs retraites, et ils donnèrent le commandement du célèbre escadron Rogue à Gavin Darklighter. Il reçut le grade de colonel, et devint alors Leader Rogue.

C'est alors qu'éclata l'invasion des Yuuzhan Vong, où l'escadron Rogue subit des pertes terribles face aux Coraux Skippers, vaisseaux vivants des envahisseurs. Mais Gavin gagna aussi un très bon élément : Jaina Solo, qui avait le même âge que Gavin lorsqu'elle entra dans l'escadron Rogue. Gavin mena les Rogues lors des batailles de Dantooine et Ithor. Il fut ravi de voir qu'un escadron de Chiss commandé par Jag Fel l'assista durant la perte d'Ithor. Ensemble, ils essayèrent de sauver Kalarba de la destruction mais Jaina Solo fut blessée et dut quitter l'escadron Rogue. Après la Bataille de Duro, lorsque Tsavong Lah déclara tous les Jedi ennemis publics, Gavin dut se résigner à laisser définitivement partir Jaina Solo, mais lui jura qu'elle ne serait pas remplacée. Il rejoignit ensuite Jaina et Kyp Durron dans leur attaque d'une soi-disant super arme Yuuzhan Vong dans les débris de Sernpidal alors qu'il ne s'agissait " que " d'un vaisseau monde.

Plus tard, lors de la prise de Coruscant, Gavin et les Rogues aidèrent à évacuer la planète et notamment les dirigeants de la Nouvelle République fuyant les envahisseurs.

Articles en rapport

Bacta
Bacta
Technologies
Bothan
Bothan
Espèces
Coruscant
Coruscant
Planètes
Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes