Asyr Sei'lar

Asyr Sei'lar était une femelle Bothanne originaire de Bothawui.

Asyr Sei'lar était une femelle Bothanne originaire de Bothawui. Elle fit partie d'un groupe de résistants sur Coruscant, où elle rencontra Gavin Darklighter. Le prenant pour un pro-impérial, elle le traîna devant son groupe, mais alors que Gavin était jugé, un commando impérial apparut dans le hangar où se trouvait la troupe. Sauvant Gavin et ce dernier la sauvant, Asyr Sei'lar suivit le Rogue ainsi que le reste de l'escadron. Une fois dans la confession de la mission organisée par la Nouvelle République, Asyr se joignit aux Rogues et les aida à libérer Coruscant. Après la libération, elle entra dans l'escadron Rogue, commandé alors par Wedge Antilles.

La jeune alien participa à la campagne contre le Virus Krytos et à la Guerre du Bacta avec l'escadron. Elle participa également à la lutte contre la Campagne du Grand Amiral Thrawn. Asyr commença à entretenir une liaison avec Gavin Darklighter, ce qui attira la colère de Borsk Fey'lya qui ne hésita pas à mettre des bâtons dans les roues aux deux pilotes. Lors du retour d'Ysanne Isard, pendant la campagne contre l'Hegemonie de Ciutric, son appareil fut détruit mais elle survécut grâce à l'intervention de Booster Terrik qui la cacha le temps de soigner ses blessures. Une fois soignée et passée pour morte auprès de la Nouvelle République, elle aida Booster à neutraliser la véritable Ysanne Isard pendant que les Rogues neutralisaient son clone.

Restant décédée aux yeux de la Nouvelle République, Asyr troqua son uniforme de pilote pour l'habit respectable de cadre dans une société Bothane. Elle ne donna plus jamais de nouvelles à Gavin, malgré tout l'amour qu'elle lui portait.

Articles en rapport

Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Asyr Sei'lar
Asyr Sei'lar
Personnages
Ciutric IV
Ciutric IV
Planètes