Lujayne Forge

Lujayne Forge était une humaine originaire de Kessel qui intégra le légendaire escadron Rogue lors de sa recréation par le commandant Wedge Antilles.

Lujayne Forge était une Humaine originaire de Kessel qui intégra le légendaire Escadron Rogue lors de sa recréation par le commandant Wedge Antilles. Le père de Lujayne était un professeur volontaire chargé de la rééducation des prisonniers de Kessel sous la République Galactique. Sa femme, qui était l'une de ses élèves, tomba amoureuse de lui, choisissant de se marier et de rester sur Kessel. Ils eurent de nombreux enfants, dont Lujayne et Iniry Forge.

Apprenant les principes de la mécanique et du pilotage auprès de son père, Lujayne décida de quitter Kessel pour rejoindre l'Alliance Rebelle. Elle passa les tests de formation de l'escadron Rogue en affrontant Corran Horn, qui l'abattit sans difficulté après une rapide poursuite. Lujayne entra de justesse dans l'escadron du commandant Wedge Antilles où elle vola sous la désignation de Rogue 12 ayant ainsi comme coéquipière, Andoorni Hui, une pilote Rodienne.

S'occupant plus du moral et du physique des autres pilotes, Lujayne fut rapidement le cœur de l'escadron, même si elle était la moins douée des Rogues, qu'elle avait réussi à souder. Mais le destin voulut que la jeune pilote fut tuée dans son sommeil sur Talasea durant l'attaque d'un Commando de Stormtroopers envoyé par Kirtan Loor et l'amiral Devlia. Sa mort créa un choc parmi les pilotes de l'escadron. Quelques temps plus tard, sa sœur, Inyri Forge, rejoignit les Rogues durant la Conquête de Coruscant en l'honneur de sa sœur.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Humain
Humain
Espèces
Kessel
Kessel
Planètes