Tribunaux Galactiques

Cour de Justice Galactique.

Organisation représentant le pouvoir judiciaire sous l'Alliance Galactique. Sa plus haute cour était la Cour Suprême composés de membres choisis par le Triumvirat et confirmés par le Sénat Galactique.

Représentant le pouvoir judiciaire dans l'organisation de l'Alliance Galactique, les tribunaux galactiques avaient de multiples rôles pour faire régner la justice, notamment auprès de la population. Mais le plus important d'entre eux était sans conteste la supervision de l'ensemble du gouvernement à la recherche de signes de corruption ou de transgression des lois. Malgré la lenteur de ses enquêtes et de ses condamnations, le tribunal restait un organisme particulièrement performant, contrairement à son homologue du temps de l'Ancienne République. Les tribunaux galactiques étaient composés de nombreuses cours dont la plus élevée était la Cour Suprême. Cette dernière était composée de douze membres choisis par le Triumvirat de l'Alliance Galactique et confirmés à leur poste par le Sénat.

Lorsque l'Alliance fut renversée à la suite de sa défaite face au Nouvel Empire Galactique, les tribunaux continuèrent à assurer leur rôle auprès de la population et de la lutte anticriminelle. Ils furent cependant relevés de leurs fonctions de supervision gouvernementale.

Articles en rapport