Mission sur Corellia

Environ deux semaines après la Bataille d'Endor, Skywalker, Antilles, Celchu, Janson et Numb partirent évaluer l'activité Impériale dans le Secteur Corellien.


- Pourquoi les Impériaux ne résignent-ils pas à se rendre ?
- Et toi, tu arrêterais de te battre si Wedge se faisait tuer ? Ou moi ? Ou le Sénateur Organa ? La bataille d'Endor restera un tournant dans cette guerre, mais il reste des millions d'Impériaux éparpillés partout dans la galaxie. Nous sommes forcés de supposer qu'ils se battront jusqu'au bout. Ils en ont probablement reçu l'ordre.
_Le Capitaine Tycho Celchu au Commandant Luke Skywalker.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire II et la mort de l'Empereur Palpatine, le Haut Commandement de l'Alliance décida de commencer à préparer une offensive majeure, qui n'aurait lieu que dans deux ans, contre Coruscant. Néanmoins, avant d’espérer conquérir la planète emblématique toujours défendue par les Forces Armées Impériales, la résistance avait besoin de collecter un maximum d'informations. Plusieurs escadrons furent ainsi envoyés évaluer l'état de tous les grands secteurs de la Galaxie. Le Commandant Luke Skywalker, héros des batailles de Yavin et de Hoth, choisit de s'occuper de celui de Corellia après la déroute des Ssi-ruuk pour s'éloigner un peu de la Flotte Rebelle et s'éclaircir les idées. Afin de mener à bien sa mission de reconnaissance, le jeune Chevalier demanda à quatre pilotes de renom de l'accompagner. Wedge Antilles, Tycho Celchu, Wes Janson et Ten Numb, occupés à éteindre les incendies d'Endor, à enlever les nombreuses épaves d'engins spatiaux à la dérive en orbite et à localiser d'éventuels adversaires survivants cachés dans la forêt, acceptèrent de le suivre.

Consciencieux, le quintette sillonna environ une semaine plus tard à deux reprises le territoire Corellien sans déceler la moindre activité ennemie. Plus surprenant encore, les habitants de la ville de Coronet, jadis paralysés par la peur et soumis à un couvre-feu, avaient visiblement profité de la chute du Seigneur Noir de la Sith tyrannique pour jouir à nouveau de la liberté. Profitant du calme apparent, les observateurs se rendirent dans une cantina à ciel ouvert. Seulement le calme céda rapidement le pas à la tempête. Alors qu'il discutait avec Wedge du poids de l'avenir des Jedi qui reposait sur ses épaules, Luke ressentit une perturbation dans la Force. Deux Stormcommandos, dont un muni d'un fusil à fusée longue portée, presque obsolète, qui tira un projectile à l'intérieur du débit de boissons depuis un étage, lancèrent une attaque. Comme un écho, trois AT-ST, des Scout Troopers aux commandes de Moto-Jets 74-Z d'Aratech Repulsor Company ne tardèrent pas à faire leur apparition dans la rue.

Assaut des troupes du Général Weir. Assaut des troupes du Général Weir.
Déterminé à prouver à la population que l'Empire Galactique n'était pas près de disparaître de leur vie, le Général Weir avait lancé une opération punitive. Il est d'ailleurs possible de supposer que cette dernière avait éventuellement été sollicitée par le Diktat Daclif Gallamby, adepte de la Haute Culture Humaine et de la politique de l'Ordre Nouveau, toujours en poste. Fidèles à eux-mêmes, les Rebelles entreprirent de les repousser. Lorsqu'il remarqua la présence de Skywalker, l'Impérial chargea ses hommes de le tuer, mais malgré leur puissance de feu supérieure ils ne parvinrent pas à prendre le dessus. Finalement, Weir estima avoir fait assez de casse et jugea préférable de se replier vers les barges de débarquement pour regagner sa base secrète située sur Tralus.

Tandis que ses camarades s'occupaient d'interroger un officier capturé, Numb réquisitionna une 74-Z, tout en activant son Comlink et son signal de balise, puis il s'élança à leur poursuite. De son côté, Tycho partit au hangar chercher les chasseurs stellaires.

Engagement. Engagement.


- Que faites-vous ici ? Pourquoi avez-vous attaqué cette ville ?
- Démonstration de force. Tant qu'il reste un seul Impérial en vie, l'Empire vivra.
_Le Commandant Wedge Antilles à un officier Impérial.

Malheureusement la situation se compliqua sérieusement quand le Sullustéen se fit capturer. Antilles, Skywalker et Janson le rejoignirent trop tard pour empêcher leurs adversaires de l'emmener. Impuissants, ils virent les vaisseaux ennemis décoller. Au même moment, Celchu apparut avec son A-Wing et les X-Wings pilotes par les astromechs.

S'ensuivit une course effrénée à travers le trafic civil dense en orbite. Sachant qu'ils ne libéreraient pas le nom-humain à coup de canons laser, le fils de l'Elu enjoignit ses collègues à utiliser les armes à ions. La tentative d'interception et de sauvetage fut malencontreusement interrompue par l'intervention inattendue de TIE drones kamikazes. Par chance, R2-D2 parvint à extrapoler la destination des transports, à partir du dernier signal du mouchard de Ten : Tralus. Restait à savoir s'ils parviendraient à le tirer à temps des griffes de Weir...

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages
Weir
Weir
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux