Ten Numb

Originaire de Sullust, Ten Numb était un pilote de l'Alliance Rebelle. Il combattit lors de la Bataille d'Endor aux côtés de l'Escadron Rogue.

- Et comment vos chefs comptent-ils nous vaincre ? Quelle est l'arme secrète de l'Alliance ?
- L'espoir.
_Weir à Ten Numb

Originaire de Sullust, Ten Numb commença sa carrière en tant que chasseur de primes et contrebandier pour son propre compte. Lorsque les leaders de la Corporation SoroSuub décidèrent de servir l'Empire Galactique, il prit vraisemblablement la décision à ce moment là de rejoindre l'Alliance Rebelle afin de combattre au mieux la dictature imposée par Palpatine.

Excellent pilote et expert en démolition, Ten fut affecté à l'escadron Bleu, aux commandes d'un chasseur B-Wing. Sous le commandement de l'officier Merrick Simms, il effectua plusieurs missions plus ou moins dangereuses sous la dénomination de Bleu 5. Lorsque l'Alliance apprit grâce au Réseau d'Espionnage Bothan que la nouvelle arme de l'Empire était en construction dans le Système d'Endor, le Haut Commandement décida de rappeler le plus de pilotes et d'agents Rebelles possible pour faire face à la puissance de l'Empire Galactique. Ten et le reste de son escadron participèrent bien entendu à l'attaque. Pendant que le Général Han Solo détruisait le bouclier défensif de la station de combat sur Endor, l'affrontement en orbite faisait rage. Malgré un combat éprouvant, le Sullustéen survécut. Une semaine après la crise de Bakura, Ten Numb, alors Capitaine de l'escadron Bleu, s'efforçait d'éteindre les incendies qui ravageaient la forêt d'Endor. Alors qu'il effectuait un dernier passage avec son B-Wing modifié en bombardier d'eau, le commandement le contacta pour lui demander de rentrer de toute urgence à la base. En effet, le Commandant Luke Skywalker désirait mener une opération de surveillance sur Corellia. Le Chevalier Jedi sélectionna également Wedge Antilles, Tycho Celchu et Wes Janson. L'Escadron Rogue venait de renaître.

Arrivé à destination de la petite ville de Coronet, le petit groupe ne rencontra aucune présence impériale, mais alors qu'il se trouvait dans un bar en plein air, un sniper tira sur Skywalker. Et soudain le chaos prit possession des lieux : des véhicules de type Transport de Reconnaissance Tout-Terrain firent irruption et tirèrent sur les passants, des Stormcommandos et des Scoot Troopers participèrent également à cette violence gratuite. Le détachement était commandé par le Général Weir qui vouait une haine certaine aux non-humans. Loin de se laisser abattre, les pilotes de l'Alliance ripostèrent de leur mieux. Malheureusement, Ten Numb fut capturé pendant la contre-offensive et ses camarades ne purent le récupérer à temps : il s'envola avec ses tortionnaires vers Tralus.

Grâce à sa balise personnelle, ses camarades se lancèrent à sa poursuite. Emmené de force dans une base Impériale souterraine, Ten découvrit avec stupeur l'organisation du Général Weir qu'il qualifiait d'Empire. Placé sur une table de torture, Numb subit de nombreux chocs électriques, sans pour autant divulguer la moindre information vitale. La séance de torture s'arrêta lorsque Wedge et les autres menèrent l'assaut pour sauver leur ami. Lorsque Janson réussit à se frayer un chemin jusqu'au Sullustéen, il était déjà mort.

Articles en rapport

B-Wing
B-Wing
Vaisseaux
Endor
Endor
Planètes
Ten Numb
Ten Numb
Personnages
Weir
Weir
Personnages