Mission sur Tralus

Suite à la capture de Ten Numb, Skywalker, Antilles, Celchu et Janson se rendirent sur Tralus pour extraire le Sullustéen des griffes du Général Weir.

- Et comment vos chefs comptent-ils nous vaincre ? Quelle est l'arme secrète de l'Alliance ?
- L'espoir.
_Le Général Weir à Ten Numb.

Suite à la capture de Ten Numb pendant une opération punitive menée par les troupes du Général Weir à Coronet, Luke Skywalker, Wedge Antilles, Wes Janson et Tycho Celchu n'eurent pas d'autre solution que de mettre le cap sur Tralus où leurs ennemis avaient établi une base d'opération. Avant que les barges de débarquement des Forces Armées Impériales ne quittent l'espace de Corellia, l'astromech R2-D2 était en effet parvenu à extrapoler leur destination à partir du dernier signal de la balise de localisation du Sullustéen. Restait néanmoins encore à trouver le repaire ennemi par eux-mêmes puisque le dispositif de pistage de l'alien avait été découvert et détruit par ses tortionnaires.

A destination, des Humains vivants à la surface indiquèrent aux pilotes avoir vu des Stormtroopers emprunter des tunnels. Guides par cette première indication, ils s'aventurèrent, non sans appréhension, à l'intérieur d'un véritable dédale et finirent par découvrir une ville souterraine peuplée de Seloniens certainement affiliés à la Fédération des Mondes Doubles. Les habitants, persécutés depuis des années par l'Empire Galactique, se montrèrent tout d'abord très méfiants. Probablement à cause de leur isolation, ils ignoraient d'ailleurs encore que l'Empereur Palpatine et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader étaient tombés. Toutefois, Dame Leyli, qui assurait visiblement le rôle de porte-parole de la Reine, consentit à laisser des éclaireurs les conduire jusqu'à l'officier sadique, à la seule condition de ne pas mêler la souveraine à cette histoire tant que la victoire ne serait pas remportée.

Base Impériale. Base Impériale.
Finalement, lorsque les résistants passèrent à l'action, Weir ordonna l'évacuation. Sous la torture, Ten lui avait révélé que l'Alliance Rebelle était toujours en infériorité numérique et il voulait absolument rapporter cette information capitale à Coruscant. Alors qu'il s'apprêtait à partir aux commandes d'un Intercepteur TIE de l'Escadron Tache Solaire, Luke et les autres Rogues se présentèrent devant sa verrière mais ils ne purent l'empêcher de s'envoler vers une galerie étroite menant à l'air libre. Wedge et Tycho le poursuivirent en réquisitionnant deux Chasseurs TIE, laissant le Chevalier Jedi s'occuper des soldats de choc et Wes retrouver Numb. Par malheur, la vie avait déjà quitté son corps... De son côté, le Commandant Antilles finit par endommager sérieusement l'aile bâbord du monoplace de son adversaire au-dessus d'un champ. Quand l'Impérial sortit de l'épave, le futur époux de Iella Wessiri lui asséna un coup de poing magistral. Désormais prisonnier de guerre, il fut conduit sur Sullust pour y subir un interrogatoire et vraisemblablement y être jugé pour ses crimes.

- N'espère pas ramper jusqu'à un autre trou. Je pourrais te tuer ici-même, et personne demanderait de comptes. Mais il n'y aurait pas de justice pour tous les innocents que tu as massacrés à Corellia.
- Ma défaite n'arrêtera pas l'Empire. Je ne suis qu'un homme. L'Empire est innombrable.
- Sans doute. Mais je sais aussi quelle différence peut faire un homme seul...
_Le Commandant Wedge Antilles au Général Weir.

Les Rogues face aux troupes de Weir. Les Rogues face aux troupes de Weir.
A la suite de cette aventure, indéniablement ternie par la perte de Ten, Luke décida de laisser les reines de l'Escadron Rogue à Wedge pour œuvrer à la naissance d'un Nouvel Ordre Jedi.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Ten Numb
Ten Numb
Personnages
Weir
Weir
Personnages