Weir

Originaire d'une planète inconnue, Weir était un Général de l'Empire Galactique en charge d'une unité composée de Stormtroopers, Scout Troopers et de Stormcommandos dans le Secteur Corellien.

Originaire d'une planète inconnue, Weir était un Général de l'Empire Galactique en charge d'une unité composée de Stormtroopers, Scout Troopers et de Stormcommandos dans le Secteur Corellien.

Peu après la Bataille d'Endor, qui s'était soldée par la mort de l'Empereur Palpatine, le gradé prit la décision de rappeler aux habitants de Corellia la puissance de l'Ordre Nouveau en envoyant ses hommes saccager une partie de la capitale, Coronet. Dans un premier temps, il déploya des éclaireurs équipés d'un fusil à fusée longue portée. L'un des projectiles déclencha une véritable panique lorsqu'il explosa dans un bar à ciel ouvert. Puis, les Moto-Jets 74-Z et les AT-ST entrèrent en scène. Alors que l'opération se déroulait selon ses plans, un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain s'écroula en flammes. Pour ne pas arranger les choses, un subordonné repéra un groupe de Rebelles et un individu armé d'un Sabrelaser. L'officier comprit aussitôt qu'il avait affaire à Luke Skywalker. Voyant que ses adversaires commençaient à renverser la situation, il préféra ordonner à ses troupes de se rassembler en prévision du départ. Sa démonstration de force avait déjà porté ses fruits. Sur le chemin du retour, il remarqua que Ten Numb tentait de les rattraper. Pendant que les combattants embarquaient dans les transporteurs. Weir contourna sa position et l'assomma.

Le Général Weir. Le Général Weir. Malgré leur courage, Tycho Celchu, Wes Janson, Wedge Antilles et le Jedi ne réussirent pas à le rejoindre à temps à l'aire de décollage. Une fois en orbite, l'Impérial déploya des Chasseurs TIE contrôlés par des drones kamikazes pour ralentir les membres de l'Escadron Rogue. Grâce à ce stratagème, les vaisseaux purent plonger sans le moindre problème en Hyperespace. Un voyage qui mena le convoi jusqu'à Tralus. Le Général avait en effet aménagé un impressionnant centre de commandement dans un réseau de cavernes. Par ailleurs, pendant le trajet, il trouva avec ses soldats la présence d'une balise de localisation personnelle sur le poignet du Sullustéen. Bien évidemment, ils retirèrent le dispositif électronique en lui sectionnant la main par la même occasion. Paranoïaque, le gradé craignait l'existence d'une potentielle charge explosive. A destination, il prit un malin plaisir en tant que fervent défenseur de la Haute Culture Humaine jadis prônée par le défunt Maître Sith Darth Sidious à annoncer à son prisonnier que ses tourments ne faisaient que commencer. Il appuya ses propos en lui montrant avec fierté son antre.

Quelques minutes plus tard, un Droïde de Protocole RA-7 prépara les outils adéquats pour une séance de torture douloureuse. Placé sous la surveillance d'un Droïde assistant médical FX, le captif reçut de nombreuses décharges électriques. Savourant ce moment, Weir essaya de recouper ses informations concernant l'effectif actuel de l'Alliance Rebelle et de savoir si Coruscant était toujours sous domination Impériale. Toutefois, il souhait découvrir par-dessus tout l'arme secrète de ses ennemis jurés. Ten lui répondit l'espoir. Cependant, l'interrogatoire fut écourté par un Scout Trooper. Les pilotes venaient de lpénétrer dans la base. Grâce à R2-D2, ils avaient extrapolé leur point de chute à partir du dernier signal émit par Numb. Face à cette situation, le Général préféra procéder à l'évacuation. Puis, il se précipita dans le cockpit d'un Intercepteur TIE. Manœuvrant adroitement dans les tunnels, il prit la direction de la sortie.

Malheureusement pour lui, le Commandant Antilles et le Capitaine Celchu s'étaient déjà lancés à sa poursuite. Un tir bien ajusté finit par endommager sérieusement son aile bâbord au dessus d'un champ. Quand il sortit de l'épave, Wedge lui asséna un coup de poing magistral avant de procéder à son arrestation. Il fut finalement envoyé sur Sullust pour y être interrogé.

Articles en rapport

R2-D2
R2-D2
Personnages
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations
Weir
Weir
Personnages