Ssi-Ruu

Les Ssi Ruuvi sont des reptiles intelligents possédant le sang froid et originaire de la planète Lwhekk. Afficher le sommaire

Les Ssi-ruuk étaient des reptiles intelligents possédant un sang froid et originaires de la planète Lwhekk.

Physionomie

Ils possédaient une lourde queue, pouvant être efficace au combat rapproché, ainsi que des membres supérieurs et inférieurs à trois griffes. Ces êtres avaient la particularité d'avoir une langue dont la sensibilité phénoménale permettait de situer l'environnement et de capter les odeurs. Elle pouvait également détecter les changements d'humeurs chez les personnes l'environnant. Cette langue leur avait également servi à développer un langage spécifique, inaudible pour l'oreille humaine. Il s'agissait d'une succession de sifflements complexes et rapides. Les Ssi-ruuk possédaient également trois paupières sur chaque œil. Ainsi, ils pouvaient s'adapter plus rapidement qu'un humain à des changements brusques de lumière. Ils possédaient également des écailles très épaisses de différentes couleurs, pouvant absorber un tir de blaster sans dommage.

Culture et société

Des guerriers Sii-ruuk Des guerriers Sii-ruuk La société des Ssi-ruuk était assez simple, basée sur un système de caste, dépendant essentiellement de la couleur des écailles. Pour une meilleure stabilité de l'espèce et de cette société, l'accouplement entre deux Ssi-ruuk de couleur différente était absolument interdit. Les castes se divisaient ainsi :

Les Ssi-ruuk Bleus : Les bleus étiaent les dirigeants de la société, et la caste la plus haute de l'espèce. Ils commandaient les troupes militaires, avaient un caractère hautain, et se croyaient supérieurs aux autres castes.

Les Ssi-ruuk Noirs : Leur couleur était due à une anomalie génétique datant peut-être de la création de l'espèce. Ils était d'une telle rareté, qu'ils furent longtemps considérés comme une caste de mythe et de légende. Cependant, ils existaient bien réellement. Et lorsque qu'un enfant Ssi-ruu naissait avec des écailles noires, il était tout de suite enlevé à ses parents par l'Etat, qu'il lui faisait subir un entraînement intensif, et une éducation très stricte, pour devenir plus tard un des membres de l'élite de l'espèce.

Les Ssi-ruuk Bruns : Les bruns étaient la résultante de l'union de deux Ssi-ruuk de couleurs différentes. Ils étaient persécutés et rejetés par leurs congénères. Ils finissaient généralement dans une vie de misère, ou étaient tués directement à la naissance.

Les Ssi-ruuk Dorés : Les dorés disposaient d'un pouvoir de persuasion très fort, car il s'agissait de la Caste Religieuse. Or les Ssi Ruu étaient une espèce très croyante, c'est pourquoi la caste des Dorés possédait un grand poids dans la société. La religion des Ssi-ruuk englobait toute leur façon de vivre. Tout devait être sacré pour réussir.

Les Ssi-ruuk Rouges : Les rouges étaient pourvus d'une capacité physique et d'une physionomie plus importante que les autres. C'est pourquoi, le domaine militaire leur avait toujours été réservé. Ils étaient les plus violents et les plus forts.

Esprits de guerre

Les Ssi-ruuk étaient une espèce de nature très xénophobe. Leurs esprits guerriers les avaient depuis toujours poussés à conquérir de nouveaux mondes. Ces derniers possédaient une flotte très impressionnante, et avaient souvent marqué l'histoire de la Galaxie, avec leurs exploits guerriers. Leur régime, dirigé par un Shreeftut, était construit sur une base identique à un empire. Leur volonté de s'imposer au reste de la Galaxie, leur permit d'avoir une technologie de guerre très avancée.

Lors de la Guerre Civile Galactique, Palpatine arriva à soudoyer le peuple Ssi-ruu. En échange d'esclaves humains, Palpatine pouvait compter sur les militaires de Lwhekk. Mais lors de la défaite de l'Empire, à la Bataille d'Endor et de la chute de l'Empereur, les Ssi-ruuk changèrent brusquement de position, et attaquèrent la base militaire humaine la plus proche. Ainsi, Bakura, sous le drapeau de l'Empire Galactique, tomba. Ce fut l'Alliance Rebelle qui reçut le message de secours envoyé par les Impériaux. Travaillant main dans la main, l'Alliance et les Impériaux réussirent à repousser la menace des Ssi-ruuk .

Le peuple des Ssi-ruuk fut silencieux, et la confusion régna pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Car la vieille légende des Ssi-ruuk était en train de prendre vie. Qu'un enfant naîtrait avec les couleurs de toutes les castes. Cette enfant se nommerait Keeramak. Une crise venait de naître au sein de la communauté des Ssi-ruuk...

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Lwhekk
Lwhekk
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages
Ssi-Ruu
Ssi-Ruu
Espèces