Garde Toydarien

Les Gardes Toydariens avaient notamment la charge d'assurer la sécurité du souverain de la planète Toydaria. Le Roi Katuunko bénéficia par exemple de cette protection rapprochée au cours de la Guerre des Clones.

Apparus sous la République Galactique, les Gardes Toydariens de la planète Toydaria avaient essentiellement pour rôle d'assurer la sécurité du souverain en poste et des diverses plates-formes d'atterrissage officielles qui flottaient autour du palais royal. Bien que leurs devoirs étaient surtout cérémoniaux, ils étaient prêts à faire face au danger lorsque la situation l'exigeait. Les individus ayant été sélectionnés pour rejoindre cette élite se voyaient tous confier un uniforme facilement indentifiable, des macrobinoculaires, un appareil de communications et un Fusil Blaster L60 d'Ubrikkian Arms dont les performances restent encore malheureusement à ce jour inconnues.

Le Roi Katuunko et l'un de ses gardes. Le Roi Katuunko et l'un de ses gardes. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément quelques jours après la mort du Général Kajain'sa'Nikto Ima-Gun Di et du Capitaine Keel pendant l'Invasion de Ryloth, deux soldats accompagnèrent Katuunko sur la lune Rugosa dans le cadre d'une rencontre secrète avec Yoda et trois hommes de la Garde de Coruscant du Commandant Fox, à savoir le Lieutenant Thire, Rys et Jek, concernant l'installation d'un avant-poste de la Grande Armée de la République dans le système. En dépit de l'intervention inattendue de la Dark Acolyte Asajj Ventress du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus pour convaincre le Roi de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants, le Grand Maître parvint à obtenir gain de cause.

Face à son échec, l'Adepte du Côté Obscur essaya de tuer Katuunko. Seule l'interposition du Jedi lui sauva la vie. Même s'ils étaient parfaitement immunisés contre les manipulations mentales, les protecteurs du monarque furent envoyés au sol pendant la brève altercation par une simple Poussée de Force. Postérieurement à ces événements, ils ne purent empêcher le Frère de la Nuit Savage Opress d'assassiner le souverain.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Katuunko
Katuunko
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations