Khedryn Faal

Capitaine du cargo de récupération Junker en équipe avec le cereen Marr Idi-Shael, Khedryn Faal se retrouva embarqué avec le Jedi Jaden Korr dans une mission d'exploration macabre sur une lune désertique des Régions Inconnues.

Né sur La Redoute dans les restes du Vol vers l'Infini, Khedryn Faal était un descendant des colons partis à la conquête des Régions Inconnues dans les dernières années de la République Galactique. Il avait la particularité d'avoir un œil aux mouvements désynchronisés par rapport à son regard. En +22, Khedryn rencontra deux Maîtres Jedi venus explorer les restes du Vol vers l'Infini, Luke Skywalker et sa femme, Mara Jade Skywalker. Mais contrairement aux autres colons, Khedryn les tenait tous les deux, ainsi que les autres Jedi, en très grande estime.

Plus tard, Khedryn quitta La Redoute pour travailler à bord de vaisseaux de l'Empire de la Main, mais rapidement, il décida d'être son propre employeur. Après avoir rencontré un Cereen du nom de Marr Idi-Shael, qui devint un de ses meilleurs amis, Faal se lança dans le métier de récupérateur. Il engagea Marr comme co-pilote, faisant confiance à son génie en mathématiques qui lui permettait de calculer des sauts hyperspatiaux de tête. Vers +41.5, Khedryn et Marr interceptèrent un message automatique provenant d'un monde isolé et désert. Il s'agissait là d'une promesse de matériel à récupérer sur place mais Khedryn préféra jouer cette découverte sur le monde d'arrière garde de Fhost, à la limite des Régions Inconnues. Comme souvent, Faal perdit la partie, ce qui le mena à une rixe qui aurait pu lui coûter la vie, ainsi que celle de Marr, mais tous deux furent tirés d'affaire par l'intervention du Chevalier Jedi Jaden Korr, présent sur place pour affaire personnelle. Le Jedi eut rapidement vent de cette histoire de message automatique, un fait qui n'était pas sans rappeler la vision qu'il avait eut dans la Force et qui l'avait mené jusqu'ici. C'est ainsi que Jaden rejoignit l'équipage le temps de se rendre sur place et de découvrir ce qui s'y passait. Tous trois embarquèrent à bord du Junker, le cargo Corellien qui servait de moyen de transport à Faal.

Mais lorsqu'ils arrivèrent à proximité du la lune gelée d'où venait le message, ils furent témoins de l'arrivée d'un très ancien cuirassé sortant d'hyperespace, le Harbinger, propulsé 5 000 ans dans le futur à la suite d'un saut raté. Un vaisseau, qui accompagnait l'imposant bâtiment, ne tarda pas à les rejoindre et à s'amarrer au Junker. L'équipage se prépara à un abordage mais ils furent surpris de voir débarquer un Jedi du nom de Relin Druur, habillé de manière inhabituelle. Après quelques minutes d'observation, le Jedi et l'équipage comprirent ce qui venait de se passer. Relin leur exposa rapidement le problème et sa mission. Il devait se rendre à bord du cuirassé pour détruire sa cargaison de Cristaux Lignan et éliminer son capitaine, le Sith Saes Rrogon, qui avait été un temps son apprenti. Pour cela, il souhaitait obtenir l'aide de l'équipage, mais ce n'était pas du tout dans les plans de Jaden, qui souhaitait toujours se rendre à la source de l'étrange message. Finalement, décision fut prise de se séparer en deux groupes. Marr et Relin se préparèrent à aborder le Harbinger tandis que Khedryn et Jaden se rendirent sur la lune gelée à bord du Flotsam, une navette de secours attelée au Junker.

Une fois sur la lune, Khedryn et Jaden découvrirent que le signal venait d'un ancien complexe abandonné. Malgré tout le danger que pouvait représenter un telle base, éloignée et abandonnée depuis longtemps, Khedryn suivit Jaden à l'intérieur et ils en débutèrent l'exploration. Rapidement, ils découvrirent que la base avait été quittée en toute hâte par ses précédents occupants. Ils découvrirent également des noms de médecins, tous des couleurs, ce qui signifiait des noms de codes, sans doute pour une opération secrète où l'anonymat de chacun devait être conservé. Après avoir exploré une bonne partie du premier niveau, tous deux découvrirent que cette base, conçue du temps du Grand Amiral Thrawn, faisait des expérimentations sur des mélanges ADN de Sith et de Jedi. Après cette découverte, Khedryn signala à Jaden qu'il souhait en rester là et qu'il allait rejoindre le Flotsam à l'extérieur pendant que le Jedi continuerai son exploration. Mais sur le chemin du retour, il tomba nez à nez avec l'Anzat Kell Douro, qui les avait suivis secrètement depuis qu'ils avaient quitté Fhost. L'assassin assomma Khedryn après lui avoir cassé le poignet, avant de reprendre sa route à la poursuite de Jaden. Lorsque Faal revint à lui, il se précipita également sur les traces de Jaden, pour tenter de lui porter secours. Il arriva juste à temps pour tuer l'Anzat, alors que ce dernier était sur le point de se nourrir de la soupe du Jedi, incapable de se défendre après le combat qu'il venait de mener. Jaden avait en effet affronté un clone fou de Kam Solusar, mais était persuadé que d'autres clones avaient survécu. Lorsqu'ils ressortirent de la base, tous deux virent le vaisseau de Kell Douro s'envoler, avec à son bord les clones survivants. Ils virent également le Harbinger pénétrer dans l'atmosphère et se désintégrer, signe que Relin avait réussi sa mission, en se sacrifiant.

Par la suite, Faal et Jaden portèrent secours à Marr, à bord du Junker. Mais leur mission était loin d'être finie. Jaden Korr avait décidé de partir à la poursuite des clones survivants, afin de les stopper avant qu'ils ne deviennent trop dangereux. Khedryn et son ami Cereen se proposèrent immédiatement pour l'accompagner dans ces nouvelles péripéties.

Ils retrouvèrent par chance les clones à la première étape de leurs recherches sur Fhost. Malheureusement, Khedryn, qui était resté en arrière, fut capturé par les clones et contraint de les suivre dans leur vaisseau. Alors qu'ils allaient l'expulser dans le vide stellaire, Khedryn fut sauvé in-extremis par un agent du Sith Unique, Nyss Nenn qui était secrètement monté à bord pour tenter capturer un des clones nommé Soldier, et qui était un clone de Jaden. Khedryn fut mis au fer Nyss mais son incarcération fut de courte durée. Il fut en effet libéré peu de temps après par une fillette clone nommée Grace. En guise de remerciement, Faal tenta et parvint à libérer les clones qui avaient été capturés par Nyss. L'Umbaran, pris au dépourvu, fut forcé de fuir le vaisseau, tout comme Khedryn, qui put enfin rejoindre le Junker qui les avait suivi jusque là grâce à un mouchard déposé depuis Fhost. Tous trois reprirent ensuite la traque des clones qui avaient repris une longueur d'avance. Ils les retrouvèrent dans un système isolé et irradié, à bord d'une étrange station spatiale d'origine Rakata. Alors que Jaden et Marr débarquaient, Khedryn demeura à bord du vaisseau prêt à tout au cas où il aurait fallu quitter rapidement les lieux. Ce moment arriva précisément lorsque les deux Jedi revinrent, accompagnés des clones, poursuivis par Mère, l'étrange entité qui donnait vie à la station. Khedryn éloigna le Junker juste à temps avant que la station ne soit pulvérisée par l'explosion préparée par les fugitifs. Les clones survivants, Soldier et Grace, eurent eux aussi le temps de fuir. Jaden décida ensuite de leur laisser la liberté lorsqu'ils promirent de commencer une nouvelle vie sans faire entendre parler d'eux. Khedryn fut ravi de cette décision, notamment pour la jeune Grace pour laquelle il s'était pris d'affection depuis leur rencontre à bord du vaisseau des clones.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Fhost
Fhost
Planètes
Grace
Grace
Personnages