Soldier

Clone du Chevalier Jedi Jaden Korr, Soldier fut issu d'une expérience secrète de l'ère Thrawn. Il était le plus réussi de tous les clones créés et était à ce titre le seul à être épargné par la maladie génétique qui menaçait la survie du groupe.

Soldier était un clone du Chevalier Jedi Jaden Korr, issu d'une expérience secrète de l'ère Thrawn. Cette dernière, qui s'était déroulée à l'écart des regards sur une lune gelée des Régions Inconnues, avait vu la création de nombreux clones sensibles à la Force. Mais la plupart d'entre eux souffraient d'une maladie dégénérescente liée au processus de clonage. Soldier, qui était le dernier clone à avoir été conçu, était visiblement mieux réussi que ses semblables, puisqu'il ne montrait aucun signe de la maladie qui, empirée par l'utilisation de la Force, provoquait des déformations sous la peau et au final la mort.

Au cours de l'expérience menée par les scientifiques, les Clones de la lune gelée parvinrent à gagner leur liberté en massacrant leurs créateurs. Le groupe, désormais seul et bloqué sur la lune fut alors contacté à travers la Force par une mystérieuse entité nommée "Mère" par l'intermédiaire d'une des clones nommée Seer. Cette entité leur promettait une maison et la guérison s'ils entreprenaient le voyage jusqu'à elle. Ce bouleversement provoqua des tensions dans le groupe et certains clones, parmi lesquels Soldier, refusèrent de croire à l'adoration quasi-divine qui naissait autour de Seer et de "Mère". Mais lorsque le clone Wry fut massacré pour avoir refusé de reconnaitre Seer comme leur guide, Soldier adopta immédiatement un profil bas, ce qui lui sauva certainement la vie.

Quelques années plus tard, les clones purent enfin quitter la planète lorsque le Chevalier Jedi Jaden Korr et le capitaine Khedryn Faal découvrirent le complexe scientifique et s'y posèrent. Les clones dérobèrent un vaisseau et mirent le cap sur la planète Fhost toute proche pour y trouver des médicaments pour stabiliser leur maladie en vue du voyage jusqu'à Mère. Cependant, les clones furent traqués par Korr, Faal et leur copilote et apprenti Jedi Marr Idi-Shael. C'est lors de l'affrontement sur Fhost que Soldier découvrit que son assaillant, Jaden Korr, avait le même visage que lui, et vice-versa. Les clones parvinrent néanmoins à prendre la fuite, et à rallier une étrange station spatiale où se terrait visiblement Mère. Seer, Soldier et la jeune clone Grace, qui étaient les seuls survivants du groupe, s'enfoncèrent dans les profondeurs de la station jusqu'à trouver celle qu'ils appelaient Mère. Seer, qui débordait d'adoration pour elle, se précipita à ses côtés, mais fut immédiatement absorbée par l'étrange entité. En quelques instants, le corps de Seer n'était plus qu'un réceptacle sans âme, parasité par l'esprit et le corps de Mère. Soldier et Grace prirent alors la fuite, jugeant leur adversaire trop forte pour être vaincue. Dans leur retraite, les deux clones tombèrent à nouveau nez à nez avec Jaden Korr et Marr Idi-Shael, qui les avaient suivi jusque là. Cependant, l'imminence du danger poussa le groupe à fuir à l'unisson. Au moment de rejoindre leurs vaisseaux, les clones et les Jedi se séparèrent définitivement. Soldier provoqua une surcharge qui détruisit la station et leur poursuivante, juste après avoir eut le temps de fuir à bord de son vaisseau.

Par la suite, Soldier et Jaden reprirent contact par radio. Le clone indiqua au Jedi vouloir conserver un profil bas et trouver un remède définitif à la maladie de la jeune Grace. Conscient que son clone ne représentait plus un danger, le Chevalier Jedi renonça à poursuivre sa traque et lui rendit sa liberté... sans jamais avoir eu de réponse quand aux circonstances de la création de ce double-génétique.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 4 décembre 2012.
747 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Mère
Mère
Personnages
Seer
Seer
Personnages
Grace
Grace
Personnages
Soldier
Soldier
Personnages