Vol vers l'Infini

Outbound Flight.

Outbound Flight était le vaisseau qui fut utilisé lors du Projet Outbound Flight pour transporter 50 000 passagers au cours d'une mission d'exploration des Régions Inconnues Afficher le sommaire

Vaisseau extraordinaire de conception unique, Outbound Flight fut tout spécialement dessiné et construit pour servir les desseins du Projet Outbound Flight, une expédition d'exploration et de colonisation des Régions Inconnues.

Le besoin d'un vaisseau atypique

Destiné à transporter cinquante mille passagers pendant un voyage de plusieurs années, le vaisseau Outbound Flight se devait de présenter de nombreuses caractéristiques cruciales. Tout d'abord, le vaisseau colonie devait pouvoir non seulement transporter la totalité de ses passagers, mais aussi les vivres et le matériel nécessaire à leur survie pendant le voyage, et de quoi établir de potentielles colonies autonomes sur les nouveaux mondes découverts. Le vaisseau devait également être en mesure de fournir une solution de protection et de transport aux nouvelles colonies laissées derrières le passage de l'expédition. Pour répondre à cette demande exceptionnelle, un vaisseau aux tracés uniques fut construit.

Outbound Flight, vu de face Outbound Flight, vu de face

Les différentes parties d'Outbound Flight

Six cuirassés de guerre seraient reliés les uns les autres autour d'une zone centrale de stockage d'équipement et de réserves, et le tout serait ensuite envoyé dans les Régions Inconnues puis dans une autre galaxie.
_Mace Windu

L'anneau des Dreadnaughts

Jamais un vaisseau n'avait été construit selon les principes et les lignes d'Outbound Flight. Le vaisseau en lui-même était constitué d'un assemblage de six cuirassés de type Cuirassé Lourd Dreadnaught, fleuron des vaisseaux construits par Rendili Stardrive, reliés entre eux autour d'une immense zone de stockage de matériel. Les cuirassés, numérotés de D-Un à D-Six, étaient tous reliés et assujettis au système de contrôle central d'Outbound Flight, situé sur la passerelle du D-Un. C'était en effet sur ce cuirassé en particulier qu'étaient regroupés tous les systèmes névralgiques du vaisseau colonie. Cependant, chaque cuirassé pouvait en cas de nécessité devenir autonome et se détacher de la structure d'Outbound Flight, afin notamment de rester aux côtés d'une colonie nouvellement établie, en tant que protection. Chaque Cuirassé Lourd Dreadnaught était en effet avant tout un vaisseau de guerre, et si ses lignes n'étaient pas extrêmement raffinées, il se rattrapait par une très bonne résistance aux assauts et une puissance de frappe extraordinaire, notamment grâce à ses batteries laser.

Chaque cuirassé était relié à son voisin et au module de stockage par de grands tunnels spécialement aménagés pour être empruntés à bord de speeder-bikes et d'autres engins de transport. La distance à parcourir pour aller d'un bout à l'autre d'Outbound Flight était très longue, et il fallait à tout prix prévoir un moyen de se déplacer rapidement d'un lieu à l'autre du vaisseau en cas de besoin urgent.

L'épave d'Outbound Flight sur La Redoute L'épave d'Outbound Flight sur La Redoute

L'espace de stockage

Les six cuirassés étaient sous-reliés autour d'une structure centrale destinée en premier lieu au stockage des vivres et du matériel. Cet immense espace n'était normalement pas censé recevoir des visites fréquentes au cours du voyage, cependant le Maître Jedi Jorus C'baoth bouscula un peu les plans en y installant les locaux de son Académie Jedi personnelle. Il avait choisi ce lieu en particulier en raison de sa position reculée par rapport au reste du vaisseau et des autres passagers.

L'espace de stockage contenait tout le matériel de colonisation et les vivres qui avaient pu être achetées avec les fonds alloués par le Sénat au Projet Outbound Flight. L'espace était immense mais était strictement organisé sur différents ponts et dans de nombreux compartiments. C'est grâce à ces derniers que les quelques survivants d'Outbound Flight eurent la vie sauve.

L'épave d'Outbound Flight

Lorsque Outbound Flight fut contraint de se poser sur La Redoute, en raison de son mauvais état général, il était certain que l'opération ne pourrait pas se faire sans de nombreux autres dégâts. Le vaisseau en lui-même n'avait jamais été conçu dans le but de pouvoir atterrir un jour. Ainsi, lorsque Lorana Jinzler et Thrass firent échouer le vaisseau sur le bloc qui allait devenir sa résidence permanente, ils n'eurent d'autre choix que de sacrifier un des cuirassés, en le mettant aux premières loges de l'échouage. Pour sauver la vie des colons qui s'étaient réfugiés à bord du D-Quatre, les deux firent pivoter Outbound Flight pour placer ce cuirassé le plus loin du point d'impact possible, ce qui plaça le D-Un, dans lequel ils se trouvaient, en position de destruction inévitable.

Articles en rapport

Thrass
Thrass
Personnages