Flotsam

Navette de petit gabarit appartenant au capitaine Khedryn Faal et utilisée à la place de la capsule de sauvetage de son principal cargo, le Junker. Jaden Korr et lui l'utilisèrent pour explorer une lune gelée où le Jedi devait absolument se rendre.

Le Flotsam était une Navette Starhawk possédée par l'explorateur Khedryn Faal. Les Starhawk étaient de petits vaisseaux utilisés à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique et destinés à transporter une poignée de passagers. Mais Faal disposait quand à lui d'un vaisseau beaucoup plus imposant, un cargo corellien YT-2400 nommé Junker, c'est pourquoi le Flotsam était utilisé comme appareil auxiliaire. Pour pouvoir l'utiliser en toutes circonstances, Faal avait réussi à modifier ses deux vaisseaux pour les relier, le Flotsam prenant ainsi la place de la capsule de sauvetage normalement équipée sur les YT-2400.

En +41,5 lorsqu'il se retrouva à voyager dans les Régions Inconnues avec à son bord le Jedi Jaden Korr, Khedryn et son copilote Marr Idi-Shael tombèrent nez à nez avec le Harbinger, un cuirassé Sith d'une autre époque qui venait de réaliser un voyage impromptu dans le temps. Le groupe recueillit notamment le Maître Jedi Relin Druur, venu lui aussi du passé, mais qui n'avait que pour objectif l'infiltration du vaisseau Sith et la confrontation avec son capitaine, le Kaleesh Saes Rrogon. Mais Jaden Korr avait d'autres buts. Il devait quand à lui se rendre sur la lune gelée se trouvant à proximité pour accomplir ce qu'il avait vu dans une vision prodiguée par la Force. Dans cette situation, le Flotsam montra toute son utilité : Faal et Korr prirent place à bord et se dirigèrent vers la lune gelée, tandis que Marr et Relin restèrent à bord du Junker pour aborder le Harbinger.

Articles en rapport

Flotsam
Flotsam
Vaisseaux
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Junker
Junker
Vaisseaux