Empire de la Main

L'Empire de la Main était la branche pro-impériale des Chiss.

L'Empire de la Main était né de l'esprit tactique génial de Thrawn. Celui-ci, après avoir reçu son grade de grand amiral, avait en effet été exilé dans les Régions Inconnues par l'Empereur. Selon la rumeur, Thrawn aurait subi cet exil à cause de son insolence envers ce dernier. Cependant le but de cet exil était tout autre. L'Empereur et Thrawn, prévoyants, avaient décidé d'un commun accord de créer dans les Régions Inconnues un groupe puissant. Pour l'Empereur ce groupe avait pour but de protéger son empire de l'extérieur, Thrawn lui poursuivait la paix galactique.

Ainsi l'Empereur confia à Thrawn un destroyer avec à son bord l'amiral Parck, l'homme qui avait découvert Thrawn et l'avait présenté à l'Empereur, et toute une garnison de Stormtroopers avec le matériel nécessaire pour créer une armée forte.
Thrawn ainsi équipé avec les fonds de l'Empereur installa une base sur Nirauan. Une forteresse pour être plus précis. Cette forteresse avait une forme de main géante et la relation qu'entraînait cette base avec l'Empire amena le nom de ce groupe inconnu des mondes de l'Empire Galactique.

Pendant que la guerre civile faisait rage dans les régions «connues », l'Empire de la Main prospérait en prenant quelques libertés avec le Code Impérial. Libérant des mondes entiers de l'asservissement de races de prédateurs et esclavagistes comme les Vagaari, ou éliminant des menaces qui resteront à jamais inconnues ou tenant d'autres races en respect comme les Killik, l'Empire de la Main accueillit de nombreux non-humains dans son giron. Les Chiss en première ligne avec tous ceux partageant la vision de Thrawn, exilés par le conseil. Vint ensuite l'intégration des Eickarie dans l'Empire de la Main, le nombre d'humains membres de ce groupe finissant par être réduit à une infime minorité. Parmi ces quelques humains figuraient quelques noms illustres, en particulier un : Soontir Fel, pilote d'élite de l'Empire Galactique. D'autres questions se posaient aussi à savoir si pour créer son armée de l'Empire de la Main, Thrawn n'utilisait pas le clonage ?

Thrawn profita de la plus haute tour de sa forteresse pour créer une bibliothèque des événements marquants, cette tour abritait aussi une carte de la galaxie, bien plus complète que toutes celles existants dans les régions «connues ».

Après avoir créé un groupe fort qui contrôlait plus de deux cents secteurs, Thrawn laissa le commandement de l'Empire de la Main à l'amiral Parck avant de revenir dans les secteurs connus de la galaxie mener sa croisade contre la Nouvelle République. Cependant prévoyant, il ajouta que l'Empire de la Main devait continuer sa mission en attendant son retour, peu importait le temps que cela prendrait. En effet, le grand amiral avait prévu une hypothétique défaite et avait placé une cuve de clonage dans ses appartements privés, où un clone dormait entouré de deux Ysalamiris et qui devait se réveiller au bout de 10 ans. Thrawn remettait la minuterie à zéro à chacune de ses venues. Le clone n'arriva cependant jamais à maturité, Luke Skywalker et Mara Jade le tuant avant son réveil.

L'Empire de la Main suivit le code de l'Empire Galactique sans sa xénophobie, et possèdait comme chasseur les Griffes, comme troupes le 501ème Régiment recomposé et comme armement principal la Main de Thrawn : la forteresse proprement dite, capable de détruire une planète à plusieurs systèmes de distance.

Nul ne sait encore comment l'Empire de la Main fut démantelé, rattachement à l'empire Chiss changeant d'avis sur les attaques préventives ? Battus par les Killiks ?

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Killik
Killik
Espèces
Chiss
Chiss
Espèces