Relin Druur

Maitre Jedi ayant vécu du temps de la Grande Guerre de l'Hyperespace et qui se retrouva projeté dans le temps alors qu'il tentait d'éliminer sans ancien apprenti, Saes Rrogon, qui avait rejoint les rangs des Sith.

Le Maître Jedi Relin Druur ne s'était jamais pardonné ce qu'il considérait comme le plus grand échec de sa vie, la perte de son premier Padawan. Ce qu'il ne se pardonnait pas, c'était de l'avoir perdu de la pire façon, non pas au combat, mais au profit des Sith. Le Kaleesh Saes Rrogon avait en effet déserté l'Ordre Jedi pour rejoindre les rangs de Naga Sadow et de sa puissante armada au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Malgré tout, Relin s'était petit à petit reconstruit, et ce miracle avait beaucoup à voir avec son nouveau Padawan, l'Askajian Drev Hassin, et à sa joie de vivre en toutes circonstances.

Malheureusement, il faut croire que la Force le destinait à tout autre chose qu'une vie heureuse. Vers l'an -5 000, Relin et Drev menèrent une mission dans le but d'empêcher l'ancien apprenti du Maitre Jedi, Saes Rrogon, de récupérer du Cristal Lignan pour supporter l'effort de guerre de Naga Sadow. Comme angle d'attaque, Relin décida de s'infiltrer à bord du vaisseau de Rrogon, le Harbinger, grâce à des transporteurs de minerai pendant que Drev détournerait l'attention des Sith. Tout se déroula à merveille jusqu'à ce que Relin ne pose une bombe sur l'hyperpropulseur du Cuirassé Sith, pour l'empêcher de ramener sa précieuse cargaison. Il fut surpris par Saes, alors capitaine du vaisseau, qui l'engagea en duel au sein même de la chambre d'hyperpropulsion. Au cours du combat, le Kaleesh parvint à sectionner le bras de son ancien Maître au niveau de l'épaule.

Premier duel entre Relin Druur et son ancien apprenti, Saes Rrogon Premier duel entre Relin Druur et son ancien apprenti, Saes Rrogon

C'est à ce moment que la bombe explosa et mit un terme au combat en assommant Saes contre une cloison et sauvant ainsi la vie de Relin. Malheureusement pour le Jedi, il n'échappa pas aux intenses radiations qui irradièrent depuis l'hyperpropulseur endommagé, mais parvint tout de même à rallier une capsule de sauvetage pour quitter le vaisseau en perdition. La première chose qu'il vit après son éjection fut le vaisseau de Drev entrer en collision avec la passerelle du cuirassé dans une énorme explosion. Déchiré par la perte aussi soudaine inattendue de son Padawan, Relin vit son propre monde s'écrouler. Mais il n'eut pas le temps de réagir et assista impuissant au saut en hyperespace du Harbinger dans lequel il fut entraîné avec sa capsule. Cependant, le saut entretenu par l'hyperpropulseur instable ne les fit pas seulement voyager dans l'espace, il les fit également traverser le temps.

A bord de sa capsule, le voyage sembla ne durer que quelques minutes pour Relin, mais lorsqu'il sortit de l'hyperespace, toujours aux côtés du Harbinger, il venait de faire un bon de 5000 ans dans le temps jusqu'en +41.5. Il remarqua rapidement qu'un vaisseau léger croisait dans les parages et entreprit de s'y amarrer rapidement, profitant ainsi de l'aveuglement temporaire du cuirassé Sith, toujours privé de plateforme. Lorsqu'il arrima sa capsule au vaisseau, un cargo nommé Junker, il découvrit que quelque chose n'allait pas à cause du Basic étrange utilisé dans les communications. Lorsqu'il arriva à l'intérieur, il se trouva nez à nez avec un homme, le capitaine Khedryn Faal, un Cereen, le co-pilote Marr Idi-Shael et un Jedi, le Chevalier Jaden Korr. Sa première réaction fut la méfiance vis à vis de ce Jedi étrangement équipé, avec un Sabre-laser plus moderne, mais Relin se fit rapidement l'évidence de son voyage dans le temps. Cependant, ce voyage incroyable ne lui fit pas perdre de vue son objectif, qui était toujours d'éliminer Saes et sa cargaison de Lignan, qui pouvait même à cette époque, avoir des conséquences désastreuses. Puisque les plans de Relin se heurtaient aux propres plans de Jaden, qui souhaitait se rendre sur une lune située non loin de là, le groupe décida de scinder en deux. Relin et Marr prirent le Junker pour aller à l'assaut du Harbinger tandis que Khedryn et Jaden utilisèrent la navette Flotsam pour rejoindre la Lune gelée.

Pendant que Marr préparait un micro-saut qui permettrait au Junker de se "téléporter" sous le cuirassé Sith, Relin se fit peu à peu à l'idée qu'il ne reviendrait pas de cette mission et que son seul et ultime objectif était désormais de gommer ses échecs avant d'être emporté par la mort. Avant le lancement de la mission, Relin révéla à Marr qu'il était sensible à la Force et qu'il aurait eu les facultés à devenir Jedi s'il avait débuté plus tôt sa formation. Le Maître Jedi espérait ainsi qu'il reste quelque chose de positif de sa vie, alors qu'il allait régler ses comptes avec celui qui l'avait détruite. Dès que le micro-saut fut effectué, Marr pilota habilement et rapidement le cargo pour entrer dans les hangars du cuirassé et permettre à Relin de débarquer, avant qu'il n'affronte la sécurité composée de guerriers Massassi. Cependant, Relin n'avait pas prévu que Marr le rejoigne dans son combat et, conscient de ce qu'il s'apprêtait à faire, lui donna l'ordre de rebrousser chemin et de repartir à bord du Junker. Lorsque le Cereen eut obéi, non sans difficultés, Relin s'abandonna à sa colère et à sa fureur contre Saes puisqu'il n'avait plus rien à défendre ni à prouver, plus même son appartenance à l'Ordre Jedi. Le Jedi Déchu se rendit dans les soutes où étaient entreposées les cargaisons de Lignan et attendit patiemment son adversaire Sith en nourrissant sa colère.

Il ne fallut que peu de temps pour que Saes ne retrouve son ancien Maître grâce à la Force. Sentant la pente sur laquelle s'était engagée son adversaire, le Kaleesh tenta de le convertir au Côté Obscur mais Relin était trop déterminé pour laisser ne serait-ce qu'une chance à son ancien apprenti. Un nouveau duel au sabre s'engagea mais l'ex-Jedi lança rapidement son arme hors de portée, considérant qu'il n'avait plus la légitimité de se battre avec son arme de Jedi. Son adversaire fit de même et tous deux s'affrontèrent au corps à corps, à grand renfort de pouvoirs issus de la Force et des Cristaux Lignan entreposés à proximité, jusqu'à ce que Relin soit assommé après avoir été propulsé contre les caisses de Lignan. Lorsque Saes leva son sabre pour porter le coup final, l'ancien Jedi utilisa la Force pour l'étrangler par surprise et lui arracha son arme. Dans son mouvement, le Sith s'empala sur son propre sabre, ce qui le tua sur le coup. Exténué par les efforts fournis et par son empoisonnement aux radiations, Relin prit quelques instants pour constater les faits et reprendre des forces. Sa mission était accomplie mais il devait encore détruire ce vaisseau Sith et le reste de son équipage. Puisant dans ses dernières forces et dans le reste de la cargaison de cristaux, Relin employa la Force pour envoyer le cuirassé à l'impact de la Lune gelée. Le vaisseau et tout ses occupants furent pulvérisés lorsqu'il pénétra dans l'atmosphère de la lune, sous les yeux de Jaden et Khedryn, présents à la surface.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 3 juin 2010.
2 106 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Cereen
Cereen
Espèces
Kaleesh
Kaleesh
Espèces
Junker
Junker
Vaisseaux