Junker

Vaisseau personnel de l'explorateur Khedryn Faal de modèle YT-2400, le Junker accueillit notamment Jaden Kor lorsque celui-ci se rendit en mission dans les Régions Inconnues suite à vision qu'il avait reçu de la Force.

Le Junker était un Transport Léger YT-2400 possédé par l'explorateur Khedryn Faal. Avec son copilote, le Cereen Marr Idi-Shael, Faal sillonnait l'espace à la recherche de matériaux à récupérer, à transformer et à revendre. Comme beaucoup de baroudeurs de l'espace, Faal avait intégré quelques modifications maison comme le remplacement de la capsule de sauvetage par une navette Starhawk baptisée Flotsam, qu'il pouvait utiliser pour explorer des zones spatiales plus en détail.

En +41,5, Khedryn et Marr se rendirent sur Fhost, une petite colonie située à la frontière des Régions Inconnues où le capitaine avait ses habitudes. Il y rencontra le Jedi Jaden Korr, qui se trouvait sur place pour rechercher un mystérieux appel à l'aide suite à une vision qu'il avait eu dans la Force. Coïncidence, Faal avait détecté un message d'origine et de contenu inconnus quelques jours plus tôt et s'apprêtait à se rendre sur place pour nettoyer et récupérer l'éventuel matériel. Korr se joignit alors à l'équipe et voyagea à bord du Junker jusqu'à proximité de la Lune gelée d'où le message était émis. Mais avant que l'exploration ne débute, le Junker tomba nez à nez avec un cuirassé Sith antique, le Harbinger, qui venait de sortir d'un voyage spatio-temporel provoqué par un dysfonctionnement de son hyperpropulseur. L'équipage recueillit un naufragé, le Maître Jedi Relin Druur, qui venait lui aussi du passé et qui avait tenté de saboter le vaisseau commandé par le Sith Saes Rrogon, son ancien Padawan. Mais bien que Jaden comprenait l'importance de la mission de son confrère, il ne pouvait mettre de côté sa propre quête. Ainsi, l'équipage se scinda en deux groupes : Jaden et Khedryn se rendirent sur la lune gelée à bord du Flotsam, tandis que Relin et Marr partaient à l'assaut du Harbinger à bord du Junker.

Pour ce faire, le Cereen utilisa ses impressionnantes facultés de calcul mental pour planifier un micro-saut en hyperespace qui placerait instantanément le Junker juste sous la coque du cuirassé Sith. A la sortie du saut, Marr et Relin profitèrent de l'effet de surprise pour se frayer un chemin jusque dans les hangars du cuirassé avec le cargo où Relin débarqua pour affronter les équipes de sécurité composées de guerriers Massassi. Mais voyant qu'il était submergé, Marr prit lui aussi part au combat, avant que Relin ne lui ordonne de repartir pendant qu'il le pouvait encore. Malheureusement, des Massassi le suivirent à bord du Junker et le blessèrent grièvement. Marr ne put les éliminer qu'en activant la procédure d'urgence du Junker qui produisit un vide d'air fatal aux guerriers Sith. Trop faible, le Cereen eut juste la force de planifier une course automatique vers la Lune gelée où il espérait être secouru par Khedryn et Jaden.

Les espoirs de Marr se muèrent en réalité et les deux humains purent lui porter secours avant qu'il ne soit trop tard. Tous trois fêtèrent ensuite leurs retrouvailles à bord du Junker, après leurs missions respectives, mais avec une pensée pour Relin qui s'était sacrifié en faisant exploser le vaisseau Sith et tout son équipage.

La fête à bord du Junker fut cependant de courte durée. Pendant que Marr accomplissait sa mission aux côtés de Relin, Jaden et Khedryn avaient en effet découvert l'existence d'un groupe de clones sensibles à la Force prisonniers sur la lune. Ces derniers avaient réussi à s'enfuir en dérobant le vaisseau de Kell Douro, un assassin Anzat qui avait secrètement suivi Jaden et Khedryn sur la lune avant d'être éliminé par ces derniers. Jaden ne pouvait laisser ces clones instables et dangereux disparaitre dans la nature, aussi il décida de partir à leur poursuite. L'équipage du Junker poursuivit ainsi les clones jusque sur Fhost, où, en quête de médicaments, ils avaient pris d'assaut un hôpital. Cependant, ils ne parvinrent pas à stopper les fugitifs avant qu'ils ne parviennent à leur objectif, une station spatiale perdue dans un système désolé et reculé. Jaden et Marr partirent explorer la station pendant que Khedryn restait aux commandes du cargo, prêt à intervenir à la moindre nécessité. Ce fut justement le cas lorsque les deux explorateurs revinrent en quatrième vitesse, poursuivis par une étrange entité appelée "Mère". Le Junker put juste s'éloigner à temps avant que la station n'explose, emportant avec elle leur poursuivante.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Cereen
Cereen
Espèces
Massassi
Massassi
Cultures
Fhost
Fhost
Planètes