Clones de la Lune gelée

Groupe de clones issus d'une expérience sur le clonage des gènes de certains Sith et Jedi connus à l'époque du Grand Amiral Thrawn. Après s'être rebellés contre leurs créateurs, ils parvinrent à s'enfuir de la lune gelée où ils étaient prisonniers. Afficher le sommaire

C'est vraisemblablement à l'époque du Grand Amiral Thrawn qu'un ambitieux projet secret de clonage de Jedi fut mis au point. L'objectif du programme était d'expérimenter le clonage en mélangeant plusieurs profils ADN d'êtres sensibles à la Force, en particulier des Jedi et des serviteurs du Côté Obscur, avec l'ADN de l'Empereur Palpatine. Une entreprise forcément risquée...

Un projet de clonage ambitieux

Les scientifiques nourrissaient l'espoir de découvrir les arcanes du fonctionnement des midichloriens ou au moins de pouvoir concevoir des êtres sensibles qu'ils pourraient ensuite manipuler à leur guise. Les expériences furent menées avec l'ADN de sensibles particulièrement célèbres et reconnus pour leurs talents tels que Mara Jade Skywalker, Kam Solusar, Kyle Katarn, Lumiya ou encore Jaden Korr. Nul ne sait cependant comment ces différents profils ADN furent récupérés par les scientifiques.

Pour ne pas éveiller les soupçons, le projet de clonage fut mené sur une lune gelée isolée dans les Régions Inconnues. Les scientifiques travaillant sur le programme étaient anonymisés, leur véritable nom remplacé par un nom de couleur. En raison des nombreux risques liés à la nature des clones, ces derniers étaient particulièrement surveillés et placés dans des cellules individuelles au plafond transparent, d'où les scientifiques pouvaient guetter leurs moindres faits et gestes.

L'incident qui condamna le projet

Cependant, ces précautions ne suffirent pas à contenir les sujets de l'expérience. Faisant vraisemblablement appel à leur mémoire génétique, les clones parvinrent à récupérer de nombreuses petites pièces de matériel qu'ils assemblèrent ensuite pour former des Sabre-lasers rudimentaires. Non préparés, les scientifiques et leurs gardes furent sans doute surpris de la soudaine rébellion des clones. Ces derniers massacrèrent un à un leurs créateurs et, en prise à la folie due au processus de clonage et au confinement, empilèrent leurs restes dans un immense cylindre de clonage. Livrés à eux mêmes, les clones demeurèrent prisonniers de la lune gelée et survécurent en autarcie. Leur groupe évolua au fil des années. Certains membres développèrent des sentiments vis à vis des autres et plusieurs enfants naquirent de leurs unions. Cependant, la totalité des clones était atteint d'une grave maladie dégénérescente et mortelle issue du processus de clonage. Seul l'un d'entre eux, nommé Soldier, et qui était visiblement le plus abouti de tous, ne semblait pas affecté.

C'est aussi pendant leur période solitaire qu'une des clones nommée Seer commença à recevoir des message de "Mère" à travers la Force. Ce mystérieux personnage promettait aux clones la guérison et un nouveau monde s'ils parvenaient à aller jusqu'à elle. Rapidement, cette croyance se propagea à l'ensemble du groupe et rejoindre Mère devint la quête principale des clones. Certains clones comme Wry et Soldier refusèrent d'adhérer à cet objectif, reniant les croyances de Seer et des autres, mais lorsque Wry fut tué par ses camarades pour ses idées, Soldier eut l'intelligence d'adopter un profil bas, ce qui lui sauva sans doute la vie.

Les visiteurs

Il fallut attendre plusieurs années pour que les clones ne voient arriver de nouvelles têtes. Le Chevalier Jedi Jaden Korr avait en effet eu plusieurs visions dans la Force lui indiquant vaguement un complexe abandonné sur une lune gelée, où des personnes avaient besoin de son aide. A force d'investigation, Jaden s'était rendu dans cette partie de la Galaxie et avait rencontré deux camarades de voyage, le capitaine Khedryn Faal et son copilote le Céréen Marr Idi-Shael. Korr et Faal furent ceux qui explorèrent le complexe abandonné, secrètement pistés par Kell Douro, un Anzat qui était à la solde de Darth Wyyrlok, pour le compte du Sith Unique. Les deux visiteurs découvrirent rapidement la teneur des expériences qui avaient été menées sur place et firent les macabres découvertes des corps décomposés des scientifiques et du personnel de sécurité.

Chez les clones, l'arrivée de visiteurs et de leurs vaisseaux leur offrait soudain la possibilité de quitter définitivement la lune. Pendant qu'un des clones, Alpha, engageait un violent combat avec Korr, le reste des clones parvint à prendre la fuite à bord du vaisseau de l'Anzat. Jaden, qui avait réussi à éliminer Alpha, puis Kell Douro avec l'aide de Khedryn, ne put qu'assister impuissant à l'envol du vaisseau. Les clones pouvaient désormais partir à la rencontre de Mère, mais allaient devoir compter avec Jaden et ses compères sur leurs traces.

Malheureusement, la maladie des clones s'intensifia au début de leur voyage et nombre d'entre eux trouvèrent la mort avant même qu'ils n'arrivent à leur première escale, sur Fhost, pour y trouver des médicaments. La suite du voyage vers Mère fut également semée d'embuche, notamment par l'arrivée de Nyss Nenn, un nouvel agent Sith qui reprenait la suite de la mission de Douro. Nyss parvint à éliminer Runner et Hunter avant d'être finalement forcé de prendre la fuite. Le voyage mena enfin les clones auprès de Mère, mais Seer découvrit à ses dépens que cette mystérieuse entité d'origine Rakata les avait en fait manipulés. L'entité absorba le corps de Seer avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, ce qui ne laissa que Soldier et la jeune Grace comme survivants du groupe. Après avoir réussi à sauver leur peau des griffes de Mère, Soldier décida de poursuivre son voyage pour débuter une nouvelle vie accompagné de Grace, et de tenter de trouver une solution définitive pour soigner la maladie de la fillette.

Les clones

Le groupe de clones était à l'origine composé d'au moins les membres suivants :


  • Alpha src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Alpha



    Fruit d'une expérience de clonage impériale réalisée du temps du Grand Amiral Thrawn, Alpha était un clone du Jedi Kam Solusar.



  • Blessing src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Blessing



    Fille de deux clones issus d'une expérience de l'ère Thrawn sur les Jedi et les Sith, Blessing souffrait comme tous les autres clones de son groupe d'une grave maladie dégénérescente.



  • Grace src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Grace



    Fille des deux clones de Kam Solusar et Mara Jade Skywalker, Grace faisait partie d'une expérimentation sur les Jedi et les Sith datant de l'ère Thrawn.



  • Hunter src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Hunter



    Clone issue d'une expérience génétique sur les Jedi et les Sith datant de l'ère Thrawn. Après la révolte des clones, elle fonda une famille avec un autre clone nommé Alpha, avec qui elle eut deux filles, Blessing et Grace.



  • Runner src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Runner



    Issu d'une expérience génétique sur les Sith et les Jedi datant de l'ère Thrawn, Runner, clone de Kyle Katarn, était certainement le plus brutal de tous les clones issus de l'expérimentation.



  • Seer src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Seer



    Clone issue d'une expérience génétique sur les Sith et les Jedi datant de l'ère Thrawn, Seer fut contactée par une étrange entité qui devint une sorte de dieu pour les clones. La clone se confia pour mission de mener le reste du groupe jusqu'à elle.



  • Soldier src="https://static.anakinworld.com/images/upload_defaults/personnages_entry_square_large.png" />


    Soldier



    Clone du Chevalier Jedi Jaden Korr, Soldier fut issu d'une expérience secrète de l'ère Thrawn. Il était le plus réussi de tous les clones créés et était à ce titre le seul à être épargné par la maladie génétique qui menaçait la survie du groupe.




Mais aussi Maker, Wry, Two-Blades et la fillette Gift.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Grace
Grace
Personnages
Mère
Mère
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Seer
Seer
Personnages
Soldier
Soldier
Personnages