Riptide

Ce roman, par Paul Kemp, est la suite de Crosscurrent.

Quand un vaisseau rempli de guerriers Sith est arrivé dans l'espace de l'Alliance Galactique, le combat pour le détruire a accidentellement révélé une dangereuse menace : un groupe de clones caché depuis très longtemps, des armes insidieuses créées secrètement et capables de manier la Force, insouciants des différences entre le Côté Clair et le Côté Obscur. Maintenant, les clones se sont échappés, et des preuves rapportent qu'ils sont défectueux, en proie à des maladies génétiques et qu'ils souffrent d'une violente démence.

Le Chevalier Jedi Jaden Korr poursuit les clones, en espérant les soigner mais également prêt à les détruire. Ce qu'il ne sait pas, c'est que des agents Sith sont juste sur sa trace, non seulement déterminés à récupérer les clones pour leur Maître, mais aussi à capturer Jaden pour servir leur propres desseins obscurs. Dans une bataille pour sauver sa vie, Jaden se verra confronté à une choquante réalité qui va l'ébranler au plus profond de lui même et l'amener face à face à la question de ce qui fait un homme... et un Jedi.

En version originale :
When a ship full of Sith warriors arrived in Galactic Alliance space, the fight to destroy it accidentally uncovered a deadly menace: a long-hidden group of clones, secretly created as insidious weapons capable of wielding the Force and heedless of the differences between light side and dark side. Now the clones have escaped -- and evidence suggests they are flawed by genetic disease and violent madness.

Jedi Knight Jaden Korr pursues the clones, hoping to heal them but prepared to destroy them. What he doesn't know is that Sith agents are hot on his heels, determined not only to recover the clones for their Master but to capture Jaden for their own dark-side purposes. In a life-or-death battle, Jaden will confront a shocking reality that will rock him to his core and bring him face-to-face with the question of what makes a man... and a Jedi.

Couverture

Critique de Benson800

Le livre est donc une suite affirmée de Crosscurrent, autant du côté style d'écriture que du côté histoire. Comme j'ai apprécié Crosscurrent, j'ai donc apprécié sa suite. Le style est toujours aussi frais et agréable, notre trio de héros toujours aussi sympathique et complémentaire, et le découpage global du roman reste inchangé. On retrouve donc notre tri-force : Jaden et ses potes, les Clones et les agents du Sith Unique. Sur ce dernier groupe, heureusement l'utilité des personnages a été renforcée et ils ont maintenant un réel but et une réelle incidence sur le scénario. Malheureusement, on ne sait pas quel est l'intérêt de leur mission avec Jaden et l'itération.

C'est d'ailleurs un peu tout le problème de l'histoire. Beaucoup de questions sont posées (qui ne seront pas exposées dans cette critique pour ne rien révéler), et peu de réponses sont apportées. Vu comment se termine le bouquin, je me suis étonné de ne pas voir un "To be continued" en dernière ligne !

En tout cas c'était une lecture fort sympathique. Si une suite voit le jour, je n'hésiterai pas une seconde à la lire, en espérant qu'elle apporte quelques réponses ne serais ce que sur l'avenir des clones et ce qui tourne autour de Jaden (origine des clones et conséquences du transfert).

Principaux personnages de Riptide

Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Khedryn Faal
Khedryn Faal
Personnages
Mère
Mère
Personnages
Grace
Grace
Personnages
Voir la liste complète

Commentez ce roman