Nyss Nenn

Umbaran expert en vibrodague et capable, tout comme sa soeur Syll, de séparer un être sensible de la Force, il fut missionné par le Sith Unique pour remplacer le Jedi Jaden Korr par un clone créé de toutes pièces par les Sith.

Nyss Nenn était un Umbaran agent du Sith Unique. Lui et sa sœur Syll Nenn étaient particulièrement compétents dans l'espionnage et la furtivité. Mais ce qui les avait amenés à être recrutés par le Sith Unique était sans doute leur talent unique leur permettant d'isoler progressivement les êtres vivants qui étaient autour d'eux de la Force. Il s'agissait d'une arme particulièrement efficace contre les Jedi. De plus, Nyss était expert en maniement des armes légères comme les Vibrodagues.

Vers +41, Nyss et Syll reçurent pour mission de Darth Wyyrlok de capturer le Chevalier Jedi Jaden Korr. Les Sith souhaitaient remplacer le Jedi par un clone de lui-même, l'Itération, qui pourrait ainsi servir d'agent infiltré au sein du Nouvel Ordre Jedi. Les deux Umbarans se mirent en route et trouvèrent leur cible sur Fhost, à la lisière des Régions Inconnues. Nyss découvrit cependant l'existence de Soldier, un autre clone de Jaden issu d'une expérience secrète de clonage et tenta de le capturer également. Malheureusement, son entreprise fut un échec et couta même la vie à sa sœur Syll. La mort de cette dernière perturba profondément Nyss, et sa colère le motiva à redoubler d'efforts dans la réalisation de sa mission.

Nyss retrouva finalement Jaden à bord d'un station d'origine Rakata. Pour l'occasion, Nyss avait sorti l'Itération de sa stase afin qu'elle puisse l'aider dans le combat à venir. Nyss et l'Itération affrontèrent ainsi Jaden et son apprenti, le Cereen Marr Idi-Shael. Malheureusement, malgré ses talents spéciaux, Nyss ne parvint pas à complètement couper Jaden de la Force. Le Chevalier Jedi semblait disposer d'une résistance à son pouvoir, un cas qu'il n'avait jamais rencontré auparavant, à part lors de son combat contre Soldier, l'autre clone de Jaden. Dans ces circonstances, l'Umbaran ne fit pas le poids face au Jedi et il mourut avant d'avoir réussi à accomplir sa mission.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Itération
Itération
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Soldier
Soldier
Personnages
Umbaran
Umbaran
Espèces