Kell Douro

Assassin et espion de la race des Anzat, il fut envoyé par Darth Wyyrlok dans les Régions Inconnues pour enquêter sur une vision de Darth Krayt. Mais il fit de ce déplacement une mission personnelle en traquant Jaden Korr et son Daen nosi.

Kell Douro était un assassin et un espion Anzat adepte du Daen nosi, une pratique qui lui permettait de visualiser les lignes du destin et les futurs possibles pour les individus qu'il rencontrait. Sans le savoir, Douro était cependant un être sensible à la Force et ses instincts d'Anzat l'obligeaient à se nourrir régulièrement de "soupe" en se délectant du cerveau de ses victimes. Douro était à ce titre persuadé que les secrets et la nature de l'univers lui seraient révélé par le biais du Daen nosi lorsqu'il se serait nourri de la soupe d'un être extrêmement puissant comme un Sith ou un Jedi.

Quelques mois seulement après la Seconde Guerre Civile Galactique, Kell Douro fut secrètement convoqué sur Korriban par son contact auprès des One Sith, Darth Wyyrlok. Ce dernier lui confia une mission de la plus haute importance en lui demandant de se rendre sur Fhost, à la limite des Régions Inconnues. Dans sa transe, Darth Krayt avait en effet eut une vision qui lui indiquait que quelque chose d'important allait se produire dans cette zone. Douro devait demeurer sur la planète en attente d'un quelconque signe qui pourrait le mettre sur la voie. En arrivant sur la planète, une colonie quasi-désertique, Kell Douro n'eut pas longtemps à attendre avant de repérer un Jedi du nom de Jaden Korr dans la cantina locale. L'Anzat ignorait tout du Jedi mais il s'agissait pour lui non seulement du signe qu'il attendait, mais aussi d'une très grande opportunité d'accomplir son rituel en mangeant sa soupe. Ainsi, Kell Douro accomplit ce qu'il savait faire de mieux, c'est à dire espionner et traquer sa proie tout en attendant le meilleur moment pour l'attaquer. Pendant son voyage, Douro rapporta régulièrement ses découvertes à Wyyrlok, par le biais d'une communication sécurisée.

Après une longue observation, Kell Douro s'aperçut que Jaden Korr et son coéquipier le capitaine Khedryn Faal rejoignaient une Lune gelée pour y mener une exploration. C'est le moment qu'il décida pour passer à l'attaque. L'Anzat marcha sur les traces des deux hommes et pénétra dans un Laboratoire de clonage abandonné de longue date. Mais alors qu'il explorait le niveau supérieur, Douro découvrit que Khedryn Faal revenait sur ses pas. Usant de ses talents d'espion, il se dissimula pour l'assommer. En temps normal, il aurait consommé sa soupe mais l'Anzat avait décidé de se mettre à la diète forcée pour que son expérience lorsqu'il consommerait celle de Jaden Korr soit encore plus exceptionnelle. Il laissa son adversaire assommé sur le sol et rejoignit les niveaux inférieurs du complexe. Il finit par tomber sur sa proie, qui venait à peine de se sortir d'un duel acharné contre un étrange clone sensible à la Force nommé Alpha. Kell immobilisa le Jedi et s'apprêta à se nourrir de sa soupe lorsqu'il découvrit subitement que son Daen nosi était en train de s'interrompre. Il n'eut pas le temps de réagir avant qu'un tir de blaster, tiré par Khedryn Faal, ne lui traverse la tête.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 mai 2010.
1 556 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages
Daen nosi
Daen nosi
Cultures
Kell Douro
Kell Douro
Personnages
Khedryn Faal
Khedryn Faal
Personnages