Cristal Lignan

Les Cristaux Lignans étaient un minerai rare et dangereux qui permettait aux utilisateurs du Côté Obscur de décupler leurs pouvoirs lorsqu'ils se trouvaient à proximité. Ils furent découvert par les Sith pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Les cristaux Lignans étaient un minerai unique ayant la particularité de décupler les capacités des utilisateurs du Côté Obscur de la Force. Pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace, Naga Sadow et son armée découvrirent un gisement de ce minerai dans la croûte de la plus grosse des lunes de Phaegon III. Décidant de tirer profit de ces caractéristiques uniques pour soutenir l'assaut Sith lors de la Bataille de Kirrek, Sadow envoya deux vaisseaux de sa flotte, l'Omen et le Harbinger pour récolter et ramener les précieux cristaux à la flotte. Malheureusement, les cargaisons n'arrivèrent jamais jusqu'à Sadow. Les deux vaisseaux furent attaqués par des Jedi au cours de la préparation de leur saut en hyperespace, envoyant l'Omen se crasher sur la lointaine planète Kesh et le Harbinger dans un voyage temporel plus de 5 000 ans dans le futur.

Les deux cargaisons furent cependant utilisées par les équipages survivants. Sur Kesh, les naufragés, qui fondèrent la Tribu Perdue des Sith, parvinrent à utiliser ces cristaux au sein de certains de leurs sabres laser, leur conférant ainsi des propriétés uniques. A bord du Harbinger, la cargaison fut en partie utilisée par le capitaine Saes Rrogon lorsqu'il invoqua toute la puissance du Côté Obscur pour stabiliser le vaisseau au cours de son voyage chaotique à travers le continuum espace temps. Le reste de la cargaison fut utilisée lors du duel épique opposant le Sith Saes à son ancien Maître, le Jedi Relin Druur, qui avait été lui aussi projeté dans le futur. Tombé dans le Côté Obscur, Relin utilisa les derniers cristaux pour se sacrifier et détruire le Harbinger et tout son équipage Sith en le faisant s'écraser sur une lune gelée.

Lorsqu'ils étaient extraits, les cristaux Lignans avaient une telle aura obscure qu'ils ne pouvaient passer inaperçu. Lorsqu'ils s'approchaient d'un gisement de Lignan, les Sith et les Jedi ressentaient les effets des cristaux au fur et à mesure qu'ils s'en rapprochaient. Si chez les Sith cet puissance obscure intense était providentielle, elle n'avait pas du tout les mêmes effets sur les Jedi qui, peu expérimentés aux auras obscures, pouvaient développer des difficultés de concentration, des maux de têtes voir même des nausées. Cependant, malgré leur puissance, les cristaux n'étaient pas une source de pouvoir intarissable. Lorsqu'un être sensible à la Force faisait usage de leur pouvoir, les cristaux se mettaient à luire d'une lumière intense et se consumaient irrémédiablement.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Harbinger
Harbinger
Vaisseaux
Omen
Omen
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations