Imperial Survey Corps

Informations générales
Origine
  • Avènement de l'Empire
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionL'Imperial Survey Corps est une division de la Marine Impériale chargée de cartographier les régions inconnues de l'Empire Galactique.

L'Imperial Survey Corps (Corps d'Investigation Impérial) ou ISC est une division de la Marine Impériale composée d'explorateurs et de scientifiques, chargée de parcourir les régions les plus reculées de la Galaxie à bord de vaisseaux à long rayon d'action (comme le Vaisseau d'Exploration Impérial, le TIE Lone Scout A, ou le Vaisseau d'Exploration Far*Reach IV PQR comme le Wanderer qui découvrit le monde rebelle Isis) dans le but de recenser les systèmes non-cartographiés afin de les incorporer à l'Empire. Les cadets venaient de divers horizons et étaient attirés par les perspectives de voyage qui s'offraient à eux : ainsi, Diblen Harleys ou Stren Grier n'avaient-ils pas rêvés de leurs incorporations depuis qu'ils étaient jeunes ? Lesdits cadets étaient formés aux diverses missions de l'ISC sur Vanik et apprenaient à travailler en étroite collaboration avec le Ministère Impérial de l'Espace.

Contrairement à ce que l'on pourrait attendre, les mondes découverts toutes les 207 minutes par l'ISC ne sont pas destinés à la colonisation, comme cela pouvait être le cas sous la République Galactique afin de ne pas diluer l'autorité que l'Empire Galactique pourrait établir dessus. Au contraire, ces planètes sont incorporées dans des "sphères d'influence impériales" et, lorsqu'elles sont peuplées par des espèces natives, celles-ci sont fortement imposées afin de remplir les coffres impériaux - la Marine Impériale ayant tôt fait d'écraser les moindres velléités d'opposition.

Mais l'Imperial Survey Corps a, pour les forces armées impériales, une seconde fonction, d'une très grande importance stratégique : cela permet en effet de découvrir les "mondes sûrs" utilisés par les rebelles comme bases arrières.

Références

Beaux Livres
  • The Isis Coordinates, 1990
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
  • Les Carnets de l'Empire, 2014

Les plus consultés ensuite...