Tanner Carzyn

Tanner Carzyn

Tanner Carzyn
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeTanner Carzyn était un technicien au service des forces du Moff de Kentor Sarne. Il rejoignit l'équipage du FarStar.

Natif d'une planète des Colonies, Tanner Carzyn fut balloté de planète en planète pendant toute son enfance par ses parents, lesquels étaient à la recherche de ce qu'il nommât, plus tard, "des opportunités fantômes". Né dans une Galaxie contrôlée par l'Empire Galactique et Palpatine, il fut très tôt sensible à la propagande du Nouvel Ordre et souhaita rejoindre un bâtiment de la Marine Impériale en qualité d'Artilleur impérial. Après un passage dans l'Amas de Minos, ses parents se fixèrent sur la planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol, alors aux mains du Moff Kentor Sarne. Ce fut d'ailleurs à ce moment-ci que ses rêves s'évanouirent, quand l'Alliance Rebelle détruisit l'Etoile Noire II, sonnant le glas de l'Empire tel qu'il était. Il comprit que la désorganisation de la Galaxie allait influer sur le système des académies, et il entreprit de rejoindre les forces de Sarne.

Mais plutôt que de lui confier un poste d'artilleur, ses supérieurs l'assignèrent à un poste de technicien en charge de l'entretien des célèbres Turbolaser lourd XX-9 et Canon laser Super Blaster 920, ainsi que les systèmes d'armes des détachements de la Marine Impériale locale. Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Tanner Carzyn fut le spectateur de la prise de la planète-capitale par la Nouvelle République, et de la fuite de Sarne. Furieux que ses camarades et lui fussent abandonner par le seigneur de la guerre, il se porta volontaire pour rejoindre l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar, dans l'espoir de se venger. Toutefois, le jeune homme était tourmenté entre sa vengeance et son ancienne affiliation à l'Empire Galactique. Pour couper court à toute décision, il planifiait de quitter le navire et d'utiliser une capsule de sauvetage au cas où un combat entre la corvette et un vaisseau impérial surviendrait...

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...