Lancer Brunou

Lancer Brunou était un archéologue de l'université de Byblos. Il fut envoyé sur Aaris III par le Moff du secteur Kathol, Kentor Sarne, pour retrouver un artefact.

Professeur d'archéologie à la prestigieuse université de Byblos, Lancer Brunou était favorable au règne de l'Empereur Palpatine, qu'il pensait être le seul à pouvoir sauver du chaos engendrée depuis le déclenchement de la Guerre Civile Galactique avec l'Alliance Rebelle. Après la mort de l'Empereur lors de la Bataille d'Endor, effrayé à l'idée que la Nouvelle République pût prendre le pouvoir et pourchassât les anciens partisans d'un Empire Galactique, il quitta son prestigieux postes et parcouru la Bordure Extérieure pour donner un sens à sa vie. Un jour, il entendit parler du Moff Kentor Sarne, dirigeant le Secteur Kathol, et qui voulait bâtir un empire.

Brunou se présenta à lui et, sur Kal'Shebbol, Sarne le reçut avec tous les égards, allant jusqu'à lui montrer quelques artefacts qu'il avait put récupérer - en réalité, sur Kathol, auprès du DarkStryder. Le bureaucrate ne laissa pas trop de temps au professeur d'étudier sa collection et le nomma à la tête d'une expédition scientifique sur Aaris III, composée du docteur Theda, des scientifiques Grigor Tansad et Jelok, et de l'assistante de recherches Solla Deremot. L'expédition visait à retrouver un artefact du nom de Plaque de la Victoire, responsable de la chute de la civilisation reptilienne locale. Mais cela, Brunou ne le savait pas encore. Il s'en aperçut quand, après avoir déterré la Plaque des ruines de la maison d'un Aaris du nom de Kastays, les soldats qui accompagnaient la mission devinrent fous et quand les Aaris survivants les attaquèrent.

Avec Deremot, il fut le seul survivant de la mission, et envoya un signal de détresse. Celui-ci fut capté par la Corvette Corellienne FarStar de la Nouvelle République. Gorak Khzam, Brophar Tofarain, Kl'aal et Jessa Dajus furent dépêchés sur place et les sauvèrent. Brunou emporta à bord la Plaque et une vague de paranoïa s'empara de l'équipage. Dajus soupçonna Sarne d'avoir voulu récupérer l'artefact et la capitaine Kaiya Adrimetrum prit la décision de le jeter dans le soleil du système.

Articles en rapport

Byblos
Byblos
Planètes
Darkstryder
Darkstryder
Créatures
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages
Kl'aal
Kl'aal
Personnages