Amas de Minos

L'Amas de Minos était situé entre le secteur Elrood et le secteur Kathol, au bout de la Route Commerciale de Rimma. Karideph en était la planète la plus peuplée.

Située au bout de la Route Commerciale de Rimma, l'Amas de Minos était compris entre le Secteur Elrood et le Secteur Kathol. Karideph était de loin la planète la plus peuplée du secteur, avec quatre-vingt-huit milliards d'habitants ! Un record pour cette portion de la Galaxie réputée lointaine, à la lisière de l'Espace Sauvage, et ce en partie grâce aux "couvées" de vingt à trente individus Kari - la base de la famille kari. On comptait d'autres espèces natives du secteur : les Gesarils de... Gesaril, les Jillsarians et les Quockrans. En général, l'amas avait la réputation d'abriter les personnes souhaitant échapper à l'autorité : contrebandiers, pirates en reconversion, esclavagistes, etc. Quant aux autres planètes, Adarlon s'était spécialisée dans les loisirs, et Pergitor, autrefois un paradis, était désormais un monde toxique en proie à la théocratie conduite par l'Eglise de l'Infinie Perception. Ce fut également dans l'Amas que Guri, la future assistante de l'Underlord du Soleil Noir Xizor, fût fabriquée.

Lors de la Grande Guerre, une campagne dans l'Amas fut lancée par l'Empire Sith contre les forces de la République Galactique menées par Orgus Din et Harron Tavus. Pendant des millénaires, il ne se passa visiblement aucun événement notable, et l'on sait que l'Amas ne fut pas concerné par la Crise Séparatiste, ni par la Guerre des Clones mais que son territoire était sous le contrôle théorique de la 18ème Armée de Secteur du Moff - puis Grand Moff - Wilhuff Tarkin. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empire Galactique prit possession du secteur mais sa présence était amoindrie, surtout en comparaison de sa voisine, Elrood ! Travnin était la capitale théorique mais chaque planète importante accueillait un consulat-général. Une prison fut installée dans le champ d'astéroïdes du système Gesaril. De tous les bureaucrates impériaux présents dans le secteur, on ne connaît que le nom de Cha Raas, le spécialiste de la branche Investigation de l'Imperial Security Bureau, et celui de Babel Torsch, le responsable local des Douanes Impériales, ainsi que son acolyte Dwin Arnae. L'Alliance Rebelle était localement dirigée par Drun Cairnwick, et aidé de Neena. Quant à la planète Yelsain, elle se rebella ouvertement contre le pouvoir impérial.

Environ quatre années après la Bataille d'Endor, les forces du Moff Kentor Sarne en charge de Kathol firent une incursion dans l'amas, probablement lorsqu'ils apprirent que ce dernier avait été en partie envahi par les forces de la Nouvelle République. Cette dernière parvint à les repousser au-delà de la frontière. Plus tard, Guri retourna dans l'Amas en compagnie de Dash Rendar, lequel découvrit sur Onadax son frère qu'il pensait décédé... ressuscité sous la forme d'un androïde. Pendant un peu plus de cent ans, le secteur sombra dans une torpeur dont il ne se réveilla qu'avant le déclenchement de la Guerre Sitho-Impériale, passant sous le contrôle des sbires de Darth Krayt.

Cette fiche est dédiée... à Minos !

Articles en rapport

Gesaril
Gesaril
Planètes
Guri
Guri
Droïdes
Minos
Minos
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Babel Torsch
Babel Torsch
Personnages