Kal'Shebbol

Kal'Shebbol.

Kal'Shebbol était la planète-capitale du secteur Kathol.

Planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol était la première planète en venant de l'Amas de Minos par la Route Commercial de Trition - après tout de même neuf jours de voyage en hyperespace ! De sa géologie et de son climat, nous savons qu'il existant un continent unique, parsemé en certains endroits de profondes vallées, et que la terre avait contribué au développement de l'agriculture intensive.

Les premiers colons à s'installer furent des esclaves Twi'leks s'étant échappés de Ryloth. Rapidement, la population commença à grossier mais les moeurs Twi'leks prévalaient : un nouvel arrivant devait être adopté par un clan twi'lek issu des descendants d'esclaves. En un peu plus de cinq ans, soit vers 300 avant la Bataille de Yavin, la population grimpa à un million d'habitants, puis plusieurs millions. Les mentalités évoluèrent et la population fut en faveur du rattachement à l'Ancienne République, candidature qui fut acceptée. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Kal'Shebbol passa un temps inaperçue. Mais quand Kentor Sarne rencontra le DarkStryder, la situation évolua : sa nomination en tant que Moff du secteur Kathol s'accompagna d'une sévère restriction des libertés, les clans furent dissous et ses membres Twi'leks à nouveau réduits en esclavage. L'opposition naissante - en témoigne Genna Seedar ou Cal Alder - fut réprimée à l'aide d'armes biologiques.

Sarne crut être en sécurité dans son domaine, même après la mort de l'Empereur Palpatine. Néanmoins, la Nouvelle République mit sur pied une force d'intervention destinée à libérer la planète et à le capturer. Si Judder Page, Keleman Ciro et leurs hommes parvinrent à libérer la planète, Sarne, lui, s'échappa. Le FarStar, Corvette Corellienne ayant appartenu au Moff, fut découverte et utilisée pour le traquer. La Nouvelle République nomma un gouverneur-général sur place, une femelle Elomin du nom de Monjai ; un geste envers la grande communauté non-humaine, et qui aida grandement à pacifier le chaos. Après la défaite de Sarne, le statut de planète-capitale sectorielle fut à nouveau reconnu par la Nouvelle République.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 27 juillet 2016.
953 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Judder Page
Judder Page
Personnages
Moff
Moff
Cultures