Mist

Shella Inion.

Mist était une chasseuse de primes travaillant pour le Moff du secteur Kathol, Kentor Sarne.

Malgré le fait qu'elle portait une Armure Personnelle Photo-Réactive Modèle 1010 de Krail Armory qui la faisait passer pour une Mandalorienne à l'instar de Boba Fett, Shella Inion n'avait aucune ascendance mandalorienne. Elle était native de Kal'Shebbol, la capitale théorique du Secteur Kathol et bastion du Moff Kentor Sarne. Un jour, ses parents furent tués dans une attaque que la propagande impériale qualifia d'acte lâche de l'Alliance Rebelle. En réalité, Sarne avait plannifié cette attaque avec l'aide de l'agent des Renseignements Impériaux Jessa Dajus. Sombrant dans la violence, Inion devint une chasseuse de primes répondant au nom de Mist. Elle opéra pour de nombreux seigneurs du crimes de sa planète natale et du secteur. Elle finit par être repérée par le Moff, qui lui offrit de s'occuper de sa garde rapprochée. Cependant, quand la Nouvelle République décida de s'attaquer à son employeur, ce dernier prit la fuite, la laissant en arrière.

Mist apprit que les Néo-Républicains, commandés par Kaiya Adrimetrum, s'étaient emparés de la Corvette Corellienne FarStar. Elle les rencontra sur Danoor. Elle finit par retrouver Sarne, qui lui confia le commandement d'un peloton de Stormtroopers et de Spacetroopers. Avec ces derniers, elle infiltra une étrange station alien, ignorant par là qu'elle venait de découvrir une pièce du DarkStryder, qui avait permit à Sarne d'être aussi puissant. Au même moment, le FarStar aborda la station et Mist ordonna d'attaquer l'équipage. Un engagement spatial s'ensuivit et la chasseuse de primes prit la fuite. Elle retrouva les Néo-Républicains sur Demonsgate, sur laquelle elle espérait leur tendre un piège en activant une balise de détresse. Prenant le navigateur Makezh en otage pour ordonner à l'équipage de se rendre, elle fut surprise d'être soudain étendue à terre par le jeune homme. Elle ignorait que ce dernier avait été enlevé et éduqué par les moines Aing-Tii pour retrouver un puissant artefact nommé Codex.

Agissant comme une balise, le jeune homme contacta les moines, qui arrivèrent à bord d'un Vaisseau Sanhedrim Aing-Tii. Tous les soldats impériaux furent enlevés mais Mist parvint une nouvelle fois à s'échapper. Elle se rendit sur Kathol pour rejoindre le reste des forces de Kentor Sarne. Blessée au cours des combats, elle fut reconnue par Jessa Dajus quand on lui enleva son casque. L'ancienne agente impériale lui expliqua que l'attaque au cours de laquelle ses parents avaient trouvé la mort, avait en fait été orchestrée par Sarne en personne. Par vengeance à l'égard de celui qui lui avait menti toutes ces années, elle accepta d'aider la Nouvelle République à défaire les troupes impériales, ce qui eut lieu peu après.

Articles en rapport

Spacetrooper
Spacetrooper
Organisations
Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages