Intercepteur TIE

L'Intercepteur TIE a été conçu par les Systèmes de Flotte Sienar afin de rivaliser avec les performances du T-65, plus couramment appelé X-Wing.

L'Intercepteur TIE a été conçu par les Systèmes de Flotte Sienar afin de rivaliser avec les performances du T-65, plus couramment appelé X-Wing. Basé sur le concept du chasseur Prototype Avancé x1 de Darth Vader, Sienar avait conçu un chasseur de supériorité spatiale rapide, manoeuvrable et doté d'une puissance de feu supérieure aux chasseurs TIE standards, grâce à ses quatre canons lasers L-s9.3. Les trous sur chaque aile permettaient une meilleure visibilité au pilote de l'Intercepteur, et donc un meilleur choix de ses cibles. Un nouveau système de propulsion à ions avait été ajouté sur ce chasseur par les Systèmes de Flotte Sienar, grâce à de petits déflecteurs qui pouvaient orienter facilement le chasseur dans n'importe quelle direction et avec le maximum de manoeuvrabilité. Dans l'atmosphère, l'Intercepteur pouvait aller jusqu'à 1 250 km/h. Comme son homologue standard, et comme tous les autres modèles de TIE, l'Intercepteur conserva son cockpit avec une verrière en bulle et n'obtint pas d'hyperpropulseur.

Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire ajouta ces nouveaux chasseurs aux escadrons de TIE déjà contenus dans les hangars des destroyers stellaires, avec pour norme un escadron de douze Intercepteurs TIE par destroyer. L'Empire améliora encore plus le modèle de l'Intercepteur lorsqu'il créa le Défenseur TIE, rapide et maniable, doté d'un bouclier et parfois même de missiles. Le Grand Amiral Thrawn, durant sa campagne contre la Nouvelle République, attribua à certains chasseurs TIE, notamment ceux des pilotes qui devaient être clonés, des générateurs de boucliers, ce qui montrait à quel point ces chasseurs et leurs pilotes comptaient pour l'effort de guerre impérial.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Civil
Civil
Organisations