Shenes

Originaire d'une planète inconnue, Shenes était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé de rester fidèle à L'Empereur Roan Fel.

Originaire d'une planète inconnue, Shenes était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé, à l'instar de Tohri Challon et de Mingo Bovark, de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Jen'ari Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Quoi qu'il en soit, environ huit ans après le massacre de l'Académie Jedi d'Ossus, l'officier, en charge du commandement du Star Destroyer Pellaeon Fist of the Empire, dut se préparer à faire face à un défit de taille. Déterminée à en finir une bonne fois pour toutes avec les Sith, la coalition, composée des Vestiges de l'Alliance Galactique, du Nouvel Empire Galactique et du Nouvel Ordre Jedi, avait en effet décidé de procéder à la reconquête de Coruscant. Ainsi, quand le moment fut venu de passer à l'action, la flotte hétéroclite des alliés surgit de l'Hyperespace en orbite de la capitale défigurée depuis les événements liés à l'Invasion Yuuzhan Vong. Pendant la bataille qui s'ensuivit, le vaisseau du gradé subit de lourds dommages essentiellement infligés par les Chasseurs Annihilateurs des féroces Soldats Sith élevés en secret dans la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban. Alors que la passerelle était la proie des flammes, Shenes réaffirma son désir de servir le plus longtemps possible son souverain.

Malheureusement, en dépit du soutien apporté par les X-83 TwinTail de l'Escadron Soleils Jumeaux du Maître Jedi Tobias Sun, le militaire perdit la vie, aux côtés de son équipage, dans l'explosion du bâtiment de combat.

Articles en rapport

Korriban
Korriban
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Shenes
Shenes
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Soleils Jumeaux
Soleils Jumeaux
Organisations