Denin

Prince héritier de Naldar, Denin aspirait à vivre un idéal : devenir un Chevalier Jedi. Il fut fauché en ayant atteint le bel âge à cause de l'Empire qui s'attaqua à son monde natal après Belderone la planète voisine.

De sang royal, Denin à la belle figure et prestance, aux longs cheveux, était le prince héritier de la planète Naldar. Il avait une sœur jumelle qui se prénommait Vila. Denin avait par-dessus tout un rêve cher qu'il tenait à accomplir : celui de devenir un vrai Chevalier Jedi auprès de mentors légendaires de la Force tel Maître Yoda. Malheureusement, avant qu'il ne puisse donner corps à ce rêve, sa mort brutale intervint deux ans après la Bataille de Yavin lors d'une attaque en règle menée contre son monde natal par les Stormtroopers de l'Empire Galactique commandés par le Seigneur Sith Flint, l'apprenti de la Dame Noire Lumiya. Le règlement de ce conflit n'eut lieu qu'en + 4 grâce à Vila sa sœur jumelle partie chercher du secours sur Endor auprès des héros de l'Alliance Rebelle - Luke Skywalker, Lando Calrissian, Han Solo, Leia Organa, Chewbacca. Vila avait pris la décision d'endosser dans le plus grand secret l'identité de son frère à la mort de ce dernier pour continuer son combat de résistance face à l'ennemi. Entre elle et Denin, une fusion existait.

Parmi tant d'autres habitants de Naldar, Foss, ami de la famille royale, crut voir ainsi en Vila Denin. Tout comme son frère, Vila n'échappa pas à la mort. Cela se passa parmi les débris du champ de bataille désolé qu'était devenue la capitale-forteresse de Naldar, dévastée par un bombardement orbital. Vila prit de plein fouet le tir de blaster d'un Stormtrooper qui ajustait dans son dos Lord Flint revenu du bon côté de la Force suite aux paroles de son ami d'enfance Barney accompagnant les héros de l'Alliance. Presque comme dans un rêve, Vila avait ramassé le Sabrelaser à terre de Skywalker, blessé, dans cet acte de folle témérité qui lui fit dire qu'elle avait agi tel un Jedi, valeureuse figure pour son frère. Elle mourut dans les bras de Luke, mais survécut dans les Profondeurs de la Force aux côtés de son frère Denin : tous deux enfin réunis purent démarrer leur entraînement de Jedi pris en charge par Yoda.

Je t'attendais. Maintenant que tu es là, notre entraînement peut commencer !
__Denin à sa soeur