Belderone

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
Secteur galactique
Caractéristiques
Type de planète
  • Tempérée
Gravité
  • Normale
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Continental
Données socioculturelles
Espèces natives
Espèces résidentes
Langues parlées
Planète LégendeSituée sur la Voie Commerciale Perlemiane, Belderone était une planète affiliée à la République Galactique depuis longtemps.

Située sur la Voie Commerciale Perlemiane, Belderone était une planète affiliée à la République Galactique depuis longtemps. Lorsque la Guerre des Clones fut déclarée, son Loyalisme ne faillit pas, bien que son potentiel militaire reste insuffisant pour être défendu. Néanmoins, le stratège Séparatiste, le Général Grievous, à l'origine de la conquête de nombreux mondes, mit en branle la Bataille de Belderone visant à donner un nouveau lieu de réunion au Conseil Séparatiste. Flint Torul, Chevalier Jedi natif de Belderone, ainsi qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et 26 autres Jedi furent envoyés secourir les habitants. Ce fut une victoire, mais amère, car le cyborg fit feu sur un convoi de vingt mille réfugiés et sur les Jedi. Plus tard, la planète se rallia à l'Empire Galactique qui en profita pour installer des gigantesques chaînes d'assemblages d'AT-AT pour son armée.

Flint, futur Apprenti Sith de Lumiya, était le fils du Chevalier Jedi Torul et vit sa ville natale se faire désintégrer par l'attaque des quadripodes. La mort de sa mère acheva de le précipiter vers le Côté Obscur et il prit ainsi le titre de Seigneur Noir de Belderone. De nombreux réfugiés s'envolèrent alors pour Naldar mais Flint conquit aussi ce monde jusqu'à l'intervention de Luke Skywalker qui aida Flint à revenir du bon côté. Finalement, la planète rallia l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République et servit de foyer d'accueil aux Firrerreos dont la planète natale, Firrerre, avait été détruite par l'Empire. Malheureusement, de nombreuses rivalités éclatèrent après la mort de Flint au sein des deux communautés et les Yuuzhan Vong, terribles envahisseurs extragalactiques, les utilisèrent à leurs comptes pour conquérir la planète et réduire en esclavage les deux peuples.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Alien Species, 2001

Les plus consultés ensuite...