Yomin Carr

Yomin Carr était un guerrier Yuuzhan Vong dépêché par le Préfet Da'Gara pour assurer le bon déroulement de l'Infiltration par le Vecteur Prime.

Je suis Yomin Carr, le messager de l'apocalypse. Pour vous, je suis le commencement de la fin !

Yomin Carr est un Yuuzhan Vong appartenant à la caste des guerriers, personnage affilié aux forces prétoriennes dont le but était de préparer le terrain à l'invasion de la nouvelle Galaxie découverte par le Seigneur Suprême Shimrra. Recevant directement ses ordres de Nom Anor , il intégra, sous le couvert d'un Grimage Ooglith, l'équipe d'observation ExGal dirigée par Danni Quee sur Belkadan. 25 années après la Bataille de Yavin, l'espion Yuuzhan Vong reçut un message de Nom Anor lui indiquant que l'invasion était imminente. En effet, un croiseur Vong, sous les ordres du préfet Da'Gara, traversa la limite de la Galaxie afin d'entrer dans le système. Carr ayant pris soin de saboter le poste de communication de la base , le groupe n'avait aucun moyen de prévenir la Nouvelle République ! Excités tous à l'idée d'avoir découvert un objet extragalactique, les scientifiques décidèrent de monter une expédition afin d'étudier « l'astéroïde » qui s'était au préalable écrasé sur une lune glacée du système. A bord d'un cargo sans âge, Danni Quee et ses assistants se dirigèrent vers le vaisseau Yuuzhan Vong, inconscients du sort qu'il leur était réservés.

Yomin Carr répandit un organisme qui permit de corrompre l'atmosphère d' Exgal 4 et n'ayant plus à réfréner ses instincts meurtriers, le guerrier entreprit de massacrer les survivants du groupe les uns après les autres (sauf Danni ainsi que Cho Badeleg et Bensin Tomri partis avec cette première sur Helska IV afin d'observer l'impact de ce qu'ils croyaient être un astéroïde mais était en fait un vaisseau monde Yuuzhan Vong). Ayant reçu pour ordre de rester sur la planète, le guerrier Vong mit à sac la base scientifique.

Jade Skywalker face à Carr. Jade Skywalker face à Carr.
Quelques temps après, le Sabre de Jade se posa sur la planète. Luke Skywalker, sa femme Mara Jade Skywalker, accompagnés du droïde R2-D2, explorèrent les bâtiments. Alors qu'il était isolé, R2 fut attaqué par Yomin Carr qui laissa libre cours à sa haine envers les technologies non organiques. Fort heureusement, le droïde astromech fut protégé par Mara. Fortement affaiblie par une mystérieuse maladie et surprise par la résistance des armes adverses à son Sabrelaser, la Maître Jedi perdait du terrain et ne dut son salut qu'à l'intervention de Luke. Yomin Carr périt sous les coups des Jedi et fut emmené par ces derniers comme preuve d'une existence d'êtres extragalactiques.

Cette fiche a été réalisée par Silk.

Articles en rapport

Danni Quee
Danni Quee
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yomin Carr
Yomin Carr
Personnages