Sarkkin

Sarkkin était un explorateur Wookiee qui croisa la route des Yuuzhan Vong dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Nouvelle République.

Certainement originaire de Kashyyyk, Sarkkin était un courageux explorateur qui parcourait la Galaxie à l'époque de la Nouvelle République aux côtés de Panha aux commandes du Pythea. Le duo s'entendait apparemment à merveille. Toutefois, la non-humaine prenait un certain plaisir à se moquer de l'hygiène corporelle de son compagnon de vol à fourrure. Malheureusement, cette ambiance de travail détendue prit brutalement fin environ six ans après la signature des Accords de Bastion entre Gilad Pellaeon et le Calibop Ponc Gavrisom. Au cours d'un bref arrêt dans les Territoires de la Bordure Extérieure, le Wookiee quitta la passerelle, alors qu'il était supposé surveiller seul les instruments, lorsqu'il s'aperçut de la réception d'un message dont le signal était particulièrement faible. Intriguée par son abandon de poste, sa collègue le rejoignit à l'étage où la station de communication avait été installée. Grâce à une petite manipulation, le compatriote de feu Chewbacca obtint une meilleure qualité de la transmission holographique. Selon Arbeloa, à savoir l'individu à l'origine de l'envoi, les Yuuzhan Vong venaient de décimer son peuple. Il en était désormais le dernier représentant vivant. Les êtres extragalactiques allaient déferler prochainement sur de nombreux autres mondes.

Sarkkin face aux Yuuzhan Vong. Sarkkin face aux Yuuzhan Vong. A la simple mention du nom de l'espèce des envahisseurs, la Chiss retourna en courant vers le poste de pilotage et lui ordonna de surveiller les scanners longue distance. En raison de l'incompréhension de son camarade, elle lui expliqua que son peuple avait déjà eu affaire aux terribles guerriers dans le passé au sein des Régions Inconnues. Soudain, ils détectèrent avec stupeur la présence d'une impressionnante armada en route pour Artorias. Sachant qu'ils ne pourraient prendre la fuite, les deux voyageurs jugèrent préférable d'avertir la planète visée du danger. Contre toute attente, ils réussirent à établir le contact. Cependant, leur interlocuteur, qui feignit de prendre au sérieux l'avertissement, était un Vong dissimulé sous un Grimage Ooglith, infiltré depuis des années au sein du gouvernement du Roi Caled Galfridian.


- La chance ne nous suffira pas. Ils sont à bord ! Ils arrivent !
- Tu es un Wookiee ! Va leur arracher les bras !
- Et s'ils n'en ont pas ?
- Arrache ce que tu trouves jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se battre.
_Sarkkin à Panha

Quelques secondes plus tard, un Croiseur d'Assaut Yorik-Vec les immobilisa et une équipe d'abordage passa à l'action. Du fait de sa forte musculature, Sarkkin défit sans le moindre problème plusieurs adversaires à mains nues. Seulement, un Bâton amphi eut finalement raison de lui. Une fois leurs ennemis éliminés, Panha s'aperçut avec tristesse de l'état inquiétant de Sarkkin. Avec son accord, elle envoya le Pythea s'écraser à pleine vitesse contre le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik du Commandant Azca.

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Panha
Panha
Personnages
Pythea
Pythea
Vaisseaux
Sarkkin
Sarkkin
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces