Implant de restriction corallien

Il est fréquent de trouver diverses sortes d'implants organiques chez les Yuuzhan Vong élevés dans la hiérarchie. Fruits des modeleurs, la majorité d'entre eux ont pour finalité d'améliorer globalement ou de donner des nouvelles facultés à son porteur. Cependant, les cortex légués par Yun-Yuuzhan aux Maîtres Modeleurs contenaient également des schémas d'implants destinés à un rôle bien différent. L'implant de restriction corallien était de ceux-là.

Comme son nom l'indique, la finalité de l'implant était de réduire en esclavage son porteur. D'un diamètre de seulement quelques centimètres, la créature est introduite dans le cou d'un individu plus ou moins consentant. Une fois planté et bien installé dans les chairs, l'intrus peut confortablement commencer à prendre le contrôle de son hôte. Pour ce faire, la petite créature utilise un processus chimique : ses deux excroissances en forme de pointe secrètent un microbe particulier qui va se répandre dans tout le corps. Le microbe infecte chaque cellule du corps de l'individu en modifiant la structure de ces dernières en fonction de leur rôle dans l'organisme (neurone, sang, peau, etc...). Plus la maladie progresse, plus l'individu perd inéluctablement sa faculté de penser et son libre-arbitre. A terme, l'implant se fond totalement dans les chairs et la victime devient une véritable marionnette utilisable à souhait. Il est alors impossible d'extraire l'implant : il forme, avec ses microbes et le corps de l'individu, une unique entité à part entière.

L'implant inséré dans le cou de la victime L'implant inséré dans le cou de la victime

Ainsi, tout ordre donné par l'implant est immédiatement véhiculé aux cellules infectées. Ces dernières n'ont de cesse que de faire répondre l'organisme à l'ordre promulgué, ce qui peut, à terme, créer de graves lésions corporelles et motrices. Généralement, les personnes dotées d'un implant voient leur santé progressivement diminuer en raison de l'altération de leurs cellules par la maladie.

Les Yuuzhan Vong trouvèrent une solution à ce problème en modifiant légèrement la créature pour qu'elle laisse indemne certains types de cellules et ainsi ralentir le processus de dégénérescence.

Articles en rapport

Yun-Yuuzhan
Yun-Yuuzhan
Personnages