Commandant Colt

Né sur la planète Kamino, le Commandant Colt était un Commando de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Colt était un Commando de Reconnaissance Avancée de la Grande Armée de la République affecté au Bataillon Rancor. En raison des maigres informations disponibles à son sujet, on ignore malheureusement encore à ce jour s'il faisait partie de la fameuse classe Alpha instruite personnellement par le Mandalorien Jango Fett, s'il avait été choisi pour suivre le programme intensif d'Alpha-17 ou bien encore promu en raison d'un acte héroïque. Quoi qu'il en soit, le soldat se rendit au Complexe Militaire de Tipoca City peu de temps après la Bataille de Christophsis pour participer à l'évaluation finale des futurs fantassins et repérer au passage des recrues aptes à intégrer son corps d'élite. Lorsqu'il se retrouva devant les cadets alignés, il tint à leur rappeler entre autre la dure réalité de la guerre et l'importance de rester unis face à l'adversité. Une fois son discours galvaniseur terminé, il rejoignit un poste d'observation en compagnie du Général Shaak Ti et de deux instructeurs, à savoir l'Arcona El-Les et le Siniteen Bric.

Le Commandant ARC Colt. Le Commandant ARC Colt. Les membres de l'Escouade Bravo furent les premiers à se présenter sur le terrain d'entraînement. Les candidats devaient prendre d'assaut une tour défendue par des tourelles et des droïdes reprogrammés capables de tirer des rayons paralysants. Le Commandant fut particulièrement impressionné par la performance de la petite formation. La seconde unité à passer à l'action fut l'Escouade Domino. Cette dernière comptait dans ses rangs Hevy, Cutup, Echo, Fives et Droidbait. Face à l'incompétence frappante des cinq hommes, l'officier préféra mettre un terme au Challenge de la Citadelle. Il ne pouvait pas accepter de voir des individus désobéissants, inaptes à coopérer et surtout capables de laisser volontairement en arrière un frère d'armes touché par un tir ennemi. Toutefois, malgré cet échec, la Jedi Togruta décida de leur donner exceptionnellement une seconde chance de se démarquer. Le lendemain matin, le quintette, désormais soudé comme le devrait être une vraie équipe, fit preuve d'ingéniosité. Le test se termina par une victoire méritée.

Quelques mois plus tard, Colt dut se préparer à relever un nouveau défi. Selon une transmission Séparatiste interceptée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, Grievous et Asajj Ventress s'apprêtaient à fondre sur le monde des Kaminiens. Les troupes opérationnelles stationnées sur place furent ainsi renforcées par celles du célèbre duo. Muni d'un simple Blaster DC-15s, l'ARC essaya de défendre pendant l'assaut une zone qui menait à la chambre des échantillons d'ADN avec l'aide d'une poignée de subordonnés. Alors que l'ancien Kaleesh avançait sous la protection de ses Droïdes de Combat B1, le Commandant se retrouva au final livré à lui-même. Faisant appel à son courage, il tenta de résister le plus longtemps possible. Soudain, une main invisible enserra sa gorge tout en le soulevant du sol. La Dark Acolyte du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus venait de faire son entrée. L'Adepte du Côté Obscur de la Force envoya l'officier percuter violemment un mur. La puissance du choc lui ôta son casque. Amusée, la Sœur de la Nuit activa ensuite l'un de ses Sabrelasers et utilisa la Télékinésie pour attirer Colt vers elle. Le gradé s'empala sur la lame vrombissante.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Droidbait
Droidbait
Personnages