Challenge de la Citadelle

Le Challenge de la Citadelle était une épreuve que devait relever les Cadets Clones pour pouvoir intégrer les rangs de la Grande Armée de la République.

Lancez la mission Citadelle. Version T.H.X. Variable 1138.
_Le Commandant Colt au Sergent El-Les.

Probablement mis en place après le début de la sanglante Guerre des Clones par des Cuy'val Dar recrutés par le Mandalorien Jango Fett en personne, le Challenge de la Citadelle était une épreuve que devaient réussir les cadets pour intégrer les rangs de la Grande Armée de la République.

Ce parcours du combattant, qui tenait son nom d'une prison située sur la planète volcanique Lola Sayu et contrôlée par la Confédération des Systèmes Indépendants, avait été aménagé à l'intérieur d'un vaste hangar du Complexe Militaire de Tipoca City. Il était constitué de plates-formes de différentes hauteurs, de colonnes rétractables, de barrières de protection stratégiquement placées et tout ce qu'il fallait pour entretenir l'illusion d'un véritable champ de bataille. Aux quatre coins de cet immense espace des Commandos BX reprogrammés et perchés sur des miradors dotés de mitrailleuses visaient les apprentis soldats sans relâche. Afin de compliquer l’exercice, des petites vagues d'unités B1 et B2 harcelaient également les fantassins. A noter que les automates tiraient apparemment des rayons paralysants et arboraient tous des capteurs circulaires censés représenter leurs points faibles. Les hommes testés, équipés d'armes modifiées et vêtus d'une armure blanche d’entraînement ornée de marquages verts, devaient visiblement les toucher à ces divers endroits pour les neutraliser. Des zones prédéfinies où de véritables décharges d'énergie auraient normalement raison d'eux en situation réelle.

Juste sous le balcon d'observation réservé aux évaluateurs et équipé de l'ordinateur de simulation s’élevait une grande tour, défendue par des batteries automatiques. où se trouvait à son sommet une sorte de bâton que la formation devait récupérer pour remporter la victoire. Outre cet aspect du scénario, la mission visait aussi à s'assurer que chaque élément était à même de protéger les arrières de ses camarades et de montrer sa faculté à œuvrer au sein d'un collectif. En somme des aptitudes nécessaires au travail d'équipe.


Quelque temps après la Bataille de Christophsis, Shaak Ti, chargée de la supervision du cursus de formation par ses collègues du Conseil des Jedi de Coruscant, fit notamment passer le Challenge de la Citadelle sous le regard expert du Commandant Colt à l'Escouade Domino qui se solda par un véritable échec. Malgré les moqueries du Sergent Bric, la Togruta accepta d'accorder une seconde chance à Hevy, Cutup, Fives, Echo et Droidbait. Le quintette mit à profit le sursis accordé pour régler ses problèmes avant de prouver sa véritable valeur en relevant le défit haut la main.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Cutup
Cutup
Personnages
Echo
Echo
Personnages
Fives
Fives
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages