Droidbait

Né sur la planète océanique Kamino sous le matricule CT-00-2010, Droidbait était un Soldat Clone de la Grande Armée de la République qui perdit la vie sur la Lune de Rishi. Afficher le sommaire

Né sous la République Galactique sur la planète océanique Kamino, CT-00-2010 n'était qu'un simple cadet lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie.

Formation

Le Cadet Droidbait. Le Cadet Droidbait. Aux côtés des ses frères de l'Escouade Domino, à savoir Hevy (CT-782), Echo (CT-21-0408), Cutup (CT-4040) et Fives (CT-27-5555), il suivit un entrainement intensif au Complexe Militaire de Tipoca City prodigué par les Chasseurs de Primes Bric et El-Les. Du fait de sa mauvaise habitude de se trouver toujours dans la ligne de mire de ses adversaires, en l'occurrence des droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants spécialement reprogrammés pour les exercices, il reçut le surnom peu flatteur de Droidbait. Pour ne pas arranger les choses, les cinq hommes créés à partir du matériel génétique de Jango Fett étaient beaucoup trop désorganisés, individualistes, inaptes à suivre les directives et loin de se respecter.

Quelques heures avant l'épreuve finale d'admission, le quintette ne parvint pas à relever le défi de la dernière séance d'entraînement du cursus. Suite à cet échec, le climat d'entente se détériora encore davantage. Une telle animosité envers les uns et les autres aboutirait forcément à une catastrophe et au refus formel de les laisser gagner le champ de bataille. Face à ce désastre, le Sergent Siniteen ne cacha pas son mépris. Il pensait sincèrement qu'ils rejoindraient tous tôt ou tard 99 à la maintenance des installations. Comme prévu, quand le moment fut venu de passer le test ultime, Droidbait et les siens firent une parfaite démonstration de leurs lacunes. Sous les yeux de leurs instructeurs, du Commandant Colt et du Général Shaak Ti, ils échouèrent à prendre d'assaut une tour défendue par des automates et des tourelles capables de tirer des rayons paralysants.

Par chance, sur requête de l'Arcona El-Les, la Jedi Togruta consentit à leur accorder une dernière chance de se montrer à la hauteur des exigeantes attendues. En l'espace d'une seule nuit, les candidats prirent conscience des enjeux et se rapprochèrent considérablement en gommant les erreurs du passé. Le lendemain, ils se présentèrent au rattrapage. Désormais unis, les combattants impressionnèrent les évaluateurs. Grâce à la somme des compétences de chacun, l'examen raté de la veille n'était plus qu'un mauvais souvenir. Malgré la subtilisation volontaire de leurs câbles d'ascension par Bric, ils firent preuve d'ingéniosité et sortirent victorieux du Challenge de la Citadelle. Au même titre que ses compagnons, CT-00-2010 devint officiellement un soldat de la Grande Armée de la République.

Affectation mortelle

CT-00-2010. CT-00-2010. Peu après ces événements, Droidbait, Hevy, Echo, Cutup et Fives furent envoyés à la station d'observation de la Lune de Rishi administrée par le Sergent O'Niner. Ils devraient surveiller en permanence ce quadrant de manière à éviter que les Séparatistes lancent une offensive surprise sur Kamino. Étant donné le manque de motivation de ses subordonnés, l'officier supérieur passait la plupart de son temps à leur rappeler le règlement et l'importance de leur mission.

Un jour, où les bleus se détendaient au lieu de travailler, il les informa qu'une équipe d'inspection, composée du Commandant Cody et du Capitaine Rex, était en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la base. De ce fait, il leur ordonna de se préparer et de s'assurer que tout soit parfait. Au même moment, les scanners détectèrent une imminente pluie de météorites. CT-782 leva le bouclier pour éviter que les infrastructures ne soient endommagées. Une fois l'averse terminée, le vétéran chercha à entrer en contact avec CT-327, la sentinelle en charge de la sécurité extérieure. Il obtint uniquement en réponse des grésillements. Afin d'élucider ce mystère, il jugea préférable de demander à Droidbait et son collègue Nub d'aller à sa rencontre. Alors que le duo se dirigeait vers l'unique porte de sortie, des Commandos BX, qui avaient profité du récent phénomène météorologique pour se poser en toute discrétion, passèrent à l'attaque. Incapable de résister, CT-00-2010 fut mortellement touché.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Echo
Echo
Personnages
Cutup
Cutup
Personnages
Fives
Fives
Personnages
El-Les
El-Les
Personnages
Bric
Bric
Personnages