El-Les

El-Les était un Chasseur de Primes Arcona qui fut recruté au cours de la sanglante Guerre des Clones pour former la nouvelle génération de fantassins de la Grande Armée de la République.

Probablement originaire de la planète Cona, El-Les était un Chasseur de Primes qui fut recruté au cours de la sanglante Guerre des Clones pour former au Complexe Militaire de Tipoca City de Kamino la nouvelle génération de fantassins de la Grande Armée de la République qui serait appelée à rejoindre les troupes déjà opérationnelles sur le terrain. Bien que son travail initial consiste à traquer inlassablement des proies à travers la Galaxie, il fit preuve d'une compassion remarquable envers ses élèves. Malgré ses efforts, il rencontra toutefois de sérieux problèmes avec cinq cadets, à avoir Hevy, Cutup, Droidbait, Echo et Fives, qui avaient beaucoup de mal à travailler ensemble. Leur comportement égoïste influait directement sur les résultats des divers exercices. Son collègue, le Sergent Bric, pensait même les envoyer rejoindre 99, une copie défectueuse du Mandalorien Jango Fett, à la maintenance des installations. Shaak Ti, en charge de la supervision des entraînements, commençait également à croire que l'Escouade Dominic était loin d'être prête.

Quelque temps après la Bataille de Christophsis, le non-humain assista à l'examen final de l'unité défaillante depuis un poste d'observation. Les hommes devaient prendre d'assaut une tour défendue par des tourelles et des droïdes reprogrammés capables de tirer des rayons paralysants. Le Challenge de la Citadelle se termina comme d'habitude par un véritable fiasco. En voyant les nombreuses lacunes et l'incompétence frappante des candidats, le Commandant ARC Colt préféra mettre prématurément fin au test d'admission. Attristé, l'Arcona fut obligé de leur annoncer personnellement leur échec. Cependant, au contraire de son confrère Siniteen qui ne pensait principalement qu'à toucher sa paye, il gardait foi en eux. En dépit de ses railleries, il sollicita auprès de la Jedi la possibilité d'accorder une ultime chance aux recalés. L'instructeur en faisait désormais une affaire personnelle, une sorte de défi presque impossible à relever. Il restait persuadé que ces individus deviendraient des combattants extraordinaires.

Le lendemain, la quintette se prépara à affronter son destin. El-Les ne cacha pas sa surprise en constatant que les membres du groupe étaient enfin soudés, ils avaient compris et corrigé les erreurs du passé. Néanmoins, il déchanta rapidement lorsqu'il remarqua que les câbles d'ascension de ses protégés avaient discrètement été subtilisés avant le début du scénario. Bric était d'ailleurs à l'origine de la disparition de l'équipement. Furieux, il demanda à la Togruta de remédier à cette injustice. La compatriote d'Ahsoka Tano refusa à son grand dam de répondre favorablement à sa requête. Elle pensait sincèrement que cet obstacle imprévu supplémentaire permettrait d'évaluer leur capacité d'adaptation.

Grâce à un esprit d'équipe irréprochable, ils furent victorieux. Le saboteur consentit à reconnaître ses torts envers l'entêtement de l'Arcona. Ce dernier eut par la suite le plaisir de décorer les heureux soldats qui allaient bientôt servir sous les ordres du Sergent O'Niner sur la station de la lune de Rishi.

Articles en rapport

Arcona
Arcona
Espèces
Bric
Bric
Personnages
Cona
Cona
Planètes
El-Les
El-Les
Personnages
Jango Fett
Jango Fett
Personnages