Cutup

Né sur Kamino, Cutup fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City.

Né sur Kamino, Cutup fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'une jeune recrue, les affrontements entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure étaient de plus en plus intenses et meurtriers. En tant que combattant inexpérimenté pour participer à un véritable affrontement, il fut envoyé sur la station d'observation de la lune de Rishi avec six autres soldats sous les ordres du Sergent O'Niner. A l'instar de ses camarades, le clone considérait son travail de surveillance comme particulièrement ennuyant et assommant. Pour passer le temps, il écoutait fréquemment la Radio de la Grande Armée et surtout l'émission musicale de Bettie-Bot VJ. Cutup s'adonnait également à des parties de bras de fer avec Hevy et il se moquait avec humour de l'érudition de Echo. Cependant, l'officier supérieur passait la plupart de son temps à rappeler le règlement à ses hommes et à expliquer que la surveillance de ce quadrant était vitale pour les forces républicaines. En effet, il constituait la porte d'entrée pour attaquer le centre de clonage de Kamino. Alors que Cutup se détendait avec une petite épreuve de force avec son adversaire habituel, le Sergent fit irruption dans la salle principale. Le soldat coupa son émission préférée et il se mit au garde à vous aux côtés de ses frères. O'Niner les informa qu'une équipe d'inspection, composée du Commandant Cody et du Capitaine Rex, était en route pour s'assurer du bon fonctionnement de la base. L'officier ordonna à ses hommes de se préparer et de s'assurer que tout soit parfait pour la visite.

Hevy et Cutup après une petite partie de bras de fer. Hevy et Cutup après une petite partie de bras de fer.
Au même moment, les scanners de la base détectèrent une imminente pluie de météorites. Cutup retourna immédiatement à son poste et Hevy leva le bouclier pour éviter que les infrastructures de l'installation soient endommagées. Une fois l'averse terminée, O'Niner contacta le clone en charge de la sécurité extérieure, CT-327, et n'obtint en réponse que des interférences. Pour élucider ce mystère, il envoya Droidbait et Nub. Quelques secondes plus tard, des échanges de tirs remontèrent jusqu'au centre de commande. Cutup et ses frères se dépêchèrent de rejoindre les deux hommes. Mais ils étaient déjà morts. Des Droïdes Commandos de la Confédération des Systèmes Indépendants venaient d'investir la base. Le Sergent essaya de retenir les assaillants mais il fut rapidement neutralisé. Les jeunes recrues furent livrées à elles-mêmes. Les soldats déconnectèrent les commandes de la porte de la salle principale et Hevy encouragea ses camarades à le suivre dans un conduit. Alors que les ennemis essayaient de forcer l'accès, Cutup hésita un instant à accompagner ses frères mais Echo l'interpella pour lui signaler que les intrus étaient beaucoup trop nombreux.

Quelques minutes plus tard, les soldats se retrouvèrent en dehors du périmètre de sécurité de la station dans les montagnes. Au même moment, le groupe entendit un bruit suspect émanant de l'une des nombreuses cavités de la lune. Hevy demanda à ses frères de s'arrêter et une impressionnante anguille fit son apparition. Cutup, qui fermait la marche, ne fut pas de taille à affronter le prédateur et il disparut dans la gueule de ce dernier.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Echo
Echo
Personnages
Cutup
Cutup
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages
Niner
Niner
Personnages