Bric

Bric était un Chasseur de Primes qui devint Sergent Instructeur au Complexe Militaire de Tipoca City à l'époque de la Guerre des Clones.

Originaire d'une planète inconnue, Bric était un Chasseur de Primes qui fut engagé à l'époque de la Guerre des Clones pour instruire les futurs fantassins de la Grande Armée de la République au Complexe Militaire de Tipoca City de la planète océanique Kamino. Lorsqu'il était en service, il portait toujours une armure de combat et un insigne qui rappelait son rang. En outre, il exigeait apparemment en permanence la perfection chez ses élèves. De ce fait, quand il remarqua que les cinq éléments de l'Escouade Domino, à savoir Droidbait, Cutup, Echo, Hevy et Fives, étaient parfaitement incapables de réussir les différents exercices, il développa une certaine animosité envers eux. Les cadets étaient beaucoup trop désorganisés, individualistes, inaptes à suivre les ordres et loin de se respecter. Quelque temps avant l'épreuve finale d'admission, il expliqua au Général Shaak Ti, sa supérieure, que les sujets seraient bien plus utiles à l'entretien des installations. Il alla jusqu'à les qualifier de rejets. Peu après la dernière séance d'entraînement du cursus qui s'était terminée par un véritable fiasco, il dut arrêter personnellement une bagarre qui éclata dans les dortoirs entre Echo et Hevy. Fou de rage, il leur rappela qu'ils feraient mieux de montrer autant de combativité sur le terrain pour espérer gagner un jour le front plutôt que de s'affronter mutuellement.

Refusant de se laisser humilier de la sorte, CT-782 osa remettre en doute ses compétences d'instructeur en insinuant qu'un Jedi serait plus efficace pour les former qu'un simple mercenaire. L'officier lui répondit simplement que les gardiens de la paix avaient certainement autre chose à faire actuellement que de s'occuper de têtes brûlées. Comme prévu, le jour du test ultime, l'unité défaillante échoua lamentablement notamment sous les yeux du Siniteen et du Commandant Colt .Elle ne parvint pas à relever le Challenge de la Citadelle qui consistait à prendre d'assaut une tour défendue par des droïdes reprogrammés de la Confédération des Systèmes Indépendants et des tourelles capables de tirer des rayons paralysants. Désormais en possession de la preuve irréfutable de leur incompétence flagrante, il proposa officiellement à la Togruta de les envoyer à la maintenance auprès d'une copie défectueuse du Mandalorien Jango Fett baptisée 99. Seulement son collègue, l'Arcona El-Les, avait demandé de son côté à l'utilisatrice de la Force la possibilité d'accorder une ultime chance aux recalés. Une requête inattendue qui fut acceptée.

A la nuit tombée, Bric convoqua CT-4040 dans un endroit loin des regards indiscrets. Dès que le candidat se présenta à lui, le non-humain essaya de le pousser dans ses derniers retranchements en se moquant de lui et des surnoms, selon lui, ridicules de ses collègues. Le gradé souhaitait simplement l'encourager à le frapper pour pouvoir disqualifier sans attendre son groupe. Il poussa le vice jusqu'à lui donner par surprise un violent coup de poing en pleine poitrine, qui l'envoya au sol, afin de inciter à passer à l'action. Malheureusement, son interlocuteur préféra ignorer ses brimades avec humour. Le Sergent lui ordonna de se retirer tout en lui jurant qu'il réussirait à les exclure définitivement. Il en faisait indéniablement une affaire personnelle.

Le lendemain matin, la quintette se prépara à affronter son destin. A peine le départ donné, les hommes se montrèrent incroyablement performants. Face à l'adversité, ils s'étaient enfin soudés et avaient compris et corrigé les erreurs du passé. Toutefois, la petite formation rencontra un léger problème au moment même où elle remarqua que les câbles d'ascension avaient mystérieusement disparu. El-Les sut aussitôt que son confrère était le responsable de ce sabotage. Il sollicita aussitôt Shaak Ti pour réparer au plus vite cette injustice. La compatriote d'Ahsoka Tano refusa d'intervenir prétextant, à l'instar du Siniteen, que cet obstacle supplémentaire permettrait de mesurer la capacité d'adaptation des individus. Grâce à un esprit d'équipe irréprochable, ils furent victorieux. Les agissements de Bric avaient fait ressortir des capacités impressionnantes cachées en eux. En voyant le résultat, ce dernier fut obligé de remettre en cause ses préjugés initiaux les concernant. Maintenant opérationnels, les soldats seraient bientôt affectés à la station d'observation de la lune de Rishi.

Articles en rapport

Bric
Bric
Personnages
Echo
Echo
Personnages
El-Les
El-Les
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Siniteen
Siniteen
Espèces