Escouade Domino

Escouade Domino

Escouade Domino
Informations générales
Origine
  • Grande Armée de la République
Apparition
  • -22 av. BY
Disparition
  • -22 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Planète d'origine
FactionL'Escouade Domino fut l'une des nombreuses formations de cadets clones de la Grande Armée de la République.

Vous devriez dire à 99 de mettre à la poubelle ce ramassis de rebuts qu'est la Section Domino.

__Le Sergent Instructeur Bric au Maître Jedi Shaak Ti.

Assemblée à l'époque de la sanglante Guerre des Clones au Complexe Militaire de Tipoca City, l'Escouade Domino était une unité de cinq cadets destinés à rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République une fois leur préparation physique et mentale terminée.

Aux yeux des habitants de la Galaxie, les soldats créés à partir du matériel génétique du Mandalorien Jango Fett étaient tous identiques. Seulement, à y regarder de plus près, chaque individu avait une personnalité unique plus ou moins prononcée. Ainsi, Echo (CT-21-0408) avait la fâcheuse habitude de répéter à ses compagnons les ordres donnés et à s'en tenir scrupuleusement au manuel au lieu de s'adapter à la situation. Totalement indifférent au sort de ses frères pendant les cessions d'entraînement, Hevy (CT-782) agissait comme s'il était tout seul et n'en faisait qu'à sa tête. Droidbait (CT-00-2010) avait la fâcheuse habitude de se retrouver dans la ligne de mire de ses adversaires. Cutup (CT-4040) avait quant à lui tendance à prendre tout à la plaisanterie et, pour finir, Fives (CT-27-5555) ne supportait pas de se faire appeler par son matricule. Au cas présent, les caractères trop exacerbés des jeunes militaires se révélaient être un véritable souci puisqu'ils les empêchaient de travailler ensemble dans un parfait esprit de coopération.

Maître Shaak Ti, chargée par le Conseil des Jedi de Coruscant de superviser le cursus de formation, ne tarda pas en conclure que si les membres de l'équipe n'arrivaient pas à dépasser leur égoïsme primaire, ils n'aurait jamais l’esprit de corps nécessaire à la survie sur le champ de bataille. Elle alla même jusqu'à faire part de ses inquiétudes au Premier Ministre Lama Su au sujet de la déficience des dernières recrues « produites ». Depuis la mort de Fett sur Geonosis, les Kaminiens avaient dû fragmenter son ADN afin de produire davantage d'hommes. Quoi qu'il en soit, quelque temps après le Blocus de Christophsis, la section échoua à son test d'admissibilité, le Challenge de la Citadelle, sous le regard de la Togruta, des chasseurs de primes consultants Bric et El-Les, et du Commandant Colt du Bataillon Rancor.

[image-id=19633 align=centre] Néanmoins, la Jedi choisit de leur donner une chance de prouver leur valeur. Le quintette mit à profit le sursis accordé pour régler ses problèmes. En l'espace d'une seule nuit, les élèves prirent conscience des enjeux. Le lendemain, malgré la subtilisation de leurs câbles d’ascension par Bric, ils firent preuve d'ingéniosité et, grâce à la somme des compétence de chacun, relevèrent haut la main l'ultime défi. Ayant enfin le droit d'être considérés comme de vrais soldats, Hevy, Cutup, Fives, Echo et Droidbait seraient par la suite affectés à une station de surveillance située sur la Lune de Rishi où les horreurs du conflit galactique ne tarderaient pas à les rattraper...

Références

Les plus consultés ensuite...