Escouade Bravo

L'Escouade Bravo était une formation de cinq Cadets Clones qui parvint notamment à impressionner le Commandant ARC Colt.

Assemblée à l'époque de la sanglante Guerre des Clones au Complexe Militaire de Tipoca City, l'Escouade Bravo, à ne pas confondre avec une unité de commandos de la Brigade des Opérations Spéciales du Maître Jedi Arligan Zey qui portait le même nom, était uniquement constituée de cinq cadets. Les éléments incroyablement efficaces de cette unité reçurent notamment les enseignements de deux Chasseurs de Primes sous contrat, à savoir le Siniteen Bric et l'Arcona El-Les, directement placés sous les ordres du Général Togruta Shaak Ti. Grâce à leur travail irréprochable et à une parfaite coopération, les futurs fantassins de la Grande Armée de la République obtinrent des scores prodigieux lors des divers exercices.

Lorsque le moment de passer l'évaluation finale fut venu, les hommes rejoignirent les autres groupes dans un hangar pour écouter un discours du Commandant Colt du Bataillon Rancor. Ce dernier expliqua entre autres à son auditoire l'importante de rester toujours uni sur le champ de bataille et cela en dépit des possibles querelles. En outre les meilleurs candidats de la journée pourraient espérer rejoindre son détachement d'élite. Une fois les dernières recommandations données, l'officier supérieur enjoignit le quintette qui s'était remarquablement démarqué depuis le début à se présenter sur le terrain d'entraînement. Le but du Challenge de la Citadelle consisterait à prendre d'assaut une tour défendue par des tourelles et des droïdes reprogrammés capables de tirer des rayons paralysants. Dès que les premières décharges ennemies fusèrent, les élèves passèrent à l'action. Comme d'habitude, ils n'eurent bien évidemment aucun mal à relever le défi. Une démonstration qui ne laissa pas indifférent l'ARC.

Victorieux et désormais officiellement des soldats, les membres de Bravo se retirèrent en se moquant ouvertement de leurs frères de la formation Domino qui allaient prendre leur place. Cette dernière, composée de Droidbait, Cutup, Echo, Hevy et Fives, était tout simplement remarquablement inefficace.

Articles en rapport

Cutup
Cutup
Personnages
Droidbait
Droidbait
Personnages
Echo
Echo
Personnages
Hevy
Hevy
Personnages