Bataille de Taronda

Au cours de la Guerre des Clones, des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants menées par la Dark Acolyte Asajj Ventress tentèrent de détruire les mines de la planète Taronda protégées par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Conseil des Jedi de Coruscant chargea le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano de se rendre sur la planète minière Taronda afin de négocier l'exclusivité des ressources naturelles extraites pour le compte de la République Galactique. Malheureusement pour les gardiens de la paix, la Confédération des Systèmes Indépendants eut vent de cette mission diplomatique vitale. En réponse, elle envoya un groupe de combat sur place pour détruire la colonie. Ainsi, lorsque des Chasseurs Vautours attaquèrent les installations par surprise, le Chevalier, la Padawan et les maigres troupes présentes à leurs côtés furent dans l'obligation de battre en retraite. Le petit groupe n'avait absolument pas les moyens de mettre en œuvre une opposition efficace. Sachant que le temps était désormais compté, l'Elu ordonna au Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de ressembler au plus vite les ouvriers apeurés vers une zone précise où ils seraient protégés par un puissant bouclier déflecteur. Il recommanda en outre pendant la fuite à son apprentie de rester prudente du fait de la précision alarmante des tirs ennemis. Alors qu'elle essayait de lui prouver qu'elle était parfaitement capable de se défendre, un saut périlleux mal contrôlé l'amena directement plonger au cœur d'une crevasse qui menait à une galerie souterraine.

Pour ne pas arranger les choses, une Barge de transport C-9979 de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray amorça son atterrissage avant de déployer de nombreux CAB, TMT et Droïdes de Combat B1. CC-7567 rassembla les soldats blessés et parvint à convaincre son supérieur inquiet d'activer le champ de force. La jeune Togruta jadis découverte par le Kel Dor Plo Koon, qui se trouvait toujours au fond de la cavité en dehors du périmètre de sécurité, devrait se défendre seule. Le gradé prit également soin d'envoyer une demande de renforts par Comlink. Soudain, Asajj Ventress se présenta à eux. Avec son habituel sourire sournois, elle expliqua à son rival que des Droïdes araignées nains se dirigeaient déjà vers la position de la native de Shili. Au même moment, sous terre, Tano se retrouva effectivement confrontée à trois adversaires arachnides. En dépit de ses blessures récoltées lors de sa chute, elle prouva son ingéniosité. La non-humaine sectionna littéralement le premier dans le sens de la hauteur, enfonça la lame de son Sabrelaser dans la partie inférieure du second et déclencha un éboulis sur le dernier.

Skywalker, Rex, une poignée de clones et les mineurs protégés par le bouclier. Skywalker, Rex, une poignée de clones et les mineurs protégés par le bouclier.
A la surface, poussé par la haine, le Héros Sans Peur de l'HoloNet commença à perdre son self-control. Nettement plus calme, son second réussit à le calmer en lui révélant que la Dark Acolyte cherchait juste à l'attirer en dehors du dôme d'énergie. Résolue à éliminer ses adversaires, la Sœur de la Nuit s'employa à désactiver la commande de l'écran artificiel impénétrable via la Force. L'ancien élève d'Obi-Wan Kenobi recourut à ses propres pouvoirs amplifiés par son fort taux de Midi-chloriens pour repousser ses assauts invisibles. La lumière s'évertuait à balayer l'obscurité. Parallèlement à ce duel mental, un automate Séparatiste semblable au défunt espion 4A-7 annonça à l'Adepte du Côté Obscur l'arrivée d'un Star Destroyer Venator de la Grande Armée de la République. Les secours appelés par l'officier de la 501ème Légion débarqueraient sous peu. Face à ce danger imminent, la protégée du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus préféra prendre la fuite. Skywalker fut bien évidemment heureux de constater qu'Ahsoka était en vie en la voyant par la suite s'extirper du gouffre. Elle aurait toutefois besoin de soins médicaux. Après cette victoire, les Jedi reprirent les discussions avec les mineurs sur la signature d'un possible accord commercial. On peut aisément supposer que les deux partis finirent par s'entendre sur les termes d'un arrangement mutuel.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Sans Peur
Sans Peur
Vaisseaux