Taronda

Localisée dans la Bordure Médiane, Taronda était une planète minière dont les ressources furent convoitées par la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants.

Les Séparatistes débarquent sur Taronda. Les Séparatistes débarquent sur Taronda. Située dans la Bordure Médiane, Taronda était une planète apparemment riche en ressources naturelles. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Conseil des Jedi de Coruscant chargea le Chevalier Anakin Skywalker, la Padawan Togruta Ahsoka Tano et le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion de négocier un accord d'approvisionnement exclusif avec ce monde au nom de la République Galactique pour les divers besoins de la Grande Armée de la République.

En réponse, la Sœur de la Nuit Asajj Ventress fut envoyée sur place à la tête de troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants afin de prendre par la force les matières premières tant convoitées. Face à l'intervention inattendue de la Dark Acolyte du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus, l'ancien élève du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi jugea préférable de réunir ses hommes et les natifs de la colonie en danger sous un bouclier déflecteur à proximité des mines. Malgré ses efforts et le bombardement intensif des CAB à sa disposition, l'Adepte du Côté Obscur de Dathomir ne parvint pas à faire tomber le dôme d'énergie. Lorsqu'un droïde semblable à 4A-7 signala l'arrivée d'un Star Destroyer Venator, elle préféra battre en retraite.

Il est fort possible de supposer qu'à la suite de cette victoire Taronda et l'Elu finirent par conclure un arrangement.